Chef-fe logistique des constructions
Infos sur l'emploi
- Date de publication :04 février 2025
- Taux d'activité :50%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Langue :français (Courant)
- Lieu de travail :1224 Chêne-Bougeries
L'Organisation Régionale de Protection Civile de la Seymaz (ORPC Seymaz) est en charge de protéger la population des communes de Chêne-Bougeries, Choulex, Gy, Meinier et Vandoeuvres. Elle concerne plus de 20'000 habitants, dans une région mixte : rurale et urbaine. Elle ouvre un poste de
Chef-fe logistique des constructions
Taux d’activité de 50%
Votre mission :
Sous la responsabilité du Commandant et du Président de l'ORPC Seymaz : vous contrôlez, entretenez et maintenez du matériel, des constructions et des véhicules. Vous effectuerez les travaux d’entretien conformément aux prescriptions et veillerez à ce que les dépannages nécessaires soient effectués.
Vos tâches principales :
· Assurer de façon autonome la gestion des ouvrages de Protection civile de l’ORPC Seymaz.
· Contrôler périodiquement les ouvrages afin de vérifier leur bon état de fonctionnement.
· Assurer l’entretien des ouvrages de Protection de l’ORPC Seymaz selon la liste de contrôle de l’entretien (LCE).
· Respecter les instructions des fournisseurs ainsi que les prescriptions de la Confédération et du canton.
· Contrôler régulièrement que la documentation des constructions soit complète.
· Assurer l’état général des véhicules de l’ORPC Seymaz et veiller à ce que les réparations soient effectuées.· Prévoir et se charger des expertises des véhicules.
· Organiser le transport de certains matériels spécifiques pour leur entretien et/ou réparation par un prestataire spécialisé.
Votre profil :
· Titulaire d’un CFC dans un métier de la construction ou de la mécanique, ou formation jugée équivalente.
· Capacité à travailler de manière rigoureuse avec un sens des responsabilités, d'initiative et d'organisation.
· Titulaire du permis de conduire catégorie B.
· Expérience dans une organisation de Protection Civile ou une commune.
· Être incorporé-e ou avoir été incorporé-e à la protection civile (un atout).
· Maîtrise des outils informatiques, bonne pratique de Excel et de Word.
· Aptitude à travailler en équipe et de manière autonome.
· Avoir le sens du service public, des contacts humains et être axé-e sur la résolution de problèmes.
· Accepter quelques heures de travail en soirées, week-ends et jours fériés (intervention-emprunt véhicule).
· Nationalité suisse ou titulaire d'un permis de travail valable.
Entrée en fonction : 1er mai 2025.
Le poste vous intéresse ?
Nous attendons votre dossier complet, comprenant : lettre de motivation, CV, copies des certificats de travail et diplômes, permis de travail valable (à noter qu’un extrait individuel du casier judiciaire sera exigé en cas d’engagement).