Une(e) Intendant(e) à 80% - Fegems
Date de publication :
08 janvier 2025Taux d'activité :
80%Type de contrat :
Durée indéterminée- Lieu de travail :Les Acacias
Une(e) Intendant(e) à 80%
Employeur :
Personne à contacter :
Date d’entrée :
Délai de candidature :
Catégorie :
Descriptif du poste
L’EMS Nouveau Kermont est un lieu de vie, d’accompagnement et de soins pour les personnes ne pouvant plus vivre seules chez elles. Situé à Chambésy, dans la campagne genevoise, la résidence peut accueillir jusqu’à 70 résidents et offre des chambres spacieuses et lumineuses. 80 collaborateurs travaillent au sein de l’EMS, afin d’accompagner nos résidents tout au long de leur séjour et leur offrir des prestations de qualité.
Afin de compléter nos équipes, nous recherchons :
Un(e) Intendant (e) à 80%
Vos activités principales :
- Garantir le fonctionnement optimal du secteur et assurer la qualité des prestations dispensées par les équipes du secteur aux résidents, familles et collaborateurs ;
- Collaborer en interdisciplinarité avec les autres responsables de secteur afin de faciliter l’accueil et l’intégration des résidents dans leur nouveau domicile et leur garantir un accompagnement individualisé tout au long de leur séjour ;
- Planifier, superviser et contrôler toutes les activités courantes du secteur hôtelier (lingerie, nettoyage, cafétéria) ;
- Garantir l’application des techniques de nettoyage et d’entretien pour le confort, la satisfaction et la sécurité des résidents ;
- Établir les commandes, contrôler les livraisons, gérer les stocks, et étudier les offres pour les produits et marchandises du secteur ;
- Veiller à une coordination efficace avec la cuisine (prestataire externe)
- Organiser des événements au sein de l’établissement ;
- Diriger l’équipe du secteur de l’intendance composée de 10 personnes et un/e apprenti/e et en assurer la gestion (recrutement, planification des horaires et gestion des absences, suivi et évaluation, formation) ;
- S’assurer du respect de l’accompagnement du résident par son équipe pour tous les aspects relatifs à son secteur ;
- Assurer la réalisation des projets du secteur ;
- Contrôler l’utilisation des budgets ;
- Selon les besoins assurer le service à la Cafétéria et venir en soutien au service lingerie et ménage.
Profil recherché
Votre profil :
- Formation supérieure de niveau Bachelor dans le domaine de l’hôtellerie ou Brevet Fédéral de responsable du secteur hôtelier-intendance ou formation jugée équivalente
- Expérience confirmée de 5 ans dans un poste similaire en Suisse (au sein d’un EMS, un atout)
- Compétences managériales reconnues, capacité à déléguer, à communiquer et à encadrer
- Sens des responsabilités, rigueur, flexibilité, fiabilité et sens de l’organisation
- Capacité à identifier les points d’amélioration et force de proposition
- Facilité d’adaptation, capacité à travailler en équipe
- Aisance rédactionnelle et facilités dans la communication orale (animation de séances)
- Maîtrise des outils informatiques usuels
Vos avantages :
Intégrer une structure à taille humaine, au sein d’un environnement privilégié. Très bonnes prestations sociales et humaines. Vous vous retrouvez dans ce profil ? N’hésitez pas à nous faire parvenir votre dossier complet (CV, lettre de motivation, copies de diplômes et certificats de travail) par email uniquement à : E-Mail schreiben
La priorité sera donnée aux personnes domiciliées sur le territoire suisse.
Modalités et adresse de postulation
Vos avantages :
Intégrer une structure à taille humaine, au sein d’un environnement privilégié. Très bonnes prestations sociales et humaines. Vous vous retrouvez dans ce profil ? N’hésitez pas à nous faire parvenir votre dossier complet (CV, lettre de motivation, copies de diplômes et certificats de travail) par email uniquement à : E-Mail schreiben
La priorité sera donnée aux personnes domiciliées sur le territoire suisse.
Délai de candidature : 31.01.2025
Entrée en fonction : dès que possible