Secrétaire réceptionniste à 80% en CDI
Infos sur l'emploi
- Date de publication :03 décembre 2024
- Taux d'activité :80%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Rue des Métiers 1, 1008 Prilly
L'ARAS Prilly-Echallens est une association des 42 communes du Nord-Lausannois. Elle propose à la population de cette région une plateforme de services dans les domaines liés au revenu d’insertion et aux assurances sociales.
L'ARASPE recherche pour ses locaux de Prilly, un·e
qui assumera deux missions. La première est d'accueillir, orienter et informer les requérant·e·s et usager·ère·s du CSR et de l’agence d’assurances sociales tant au guichet que par téléphone. La deuxième mission est d'exécuter des tâches administratives courantes d’un secrétariat ainsi que la gestion des archives de manière ponctuelle ou durable, selon les impératifs du service.
Responsabilités principales
Réception
- Accueillir l’usager·ère au guichet et par téléphone, prendre connaissance de sa demande, le·la renseigner et l’orienter
- Réceptionner et contrôler les documents apportés par les usager·ère·s
- Recevoir et transmettre des appels et messages téléphoniques
- Répondre aux demandes de renseignements
- Récolter les informations de bases, repérer les premières actions à effectuer, transmettre les checklists, les attestations et démarrer la prise en charge de la demande
- Fixer des permanences et des rendez-vous dans les agendas des spécialistes métiers
Travaux de secrétariat et d’archivage
- Traiter le courrier entrant et sortant
- Gérer l'économat
- Gérer les boîtes e-mail génériques
- Rédiger divers courriers
- Scanner des documents
- Gérer les transferts de dossiers par les autorités d’application
- Saisir des données et préparer des paiements de frais particuliers
- Gestion des archives
Profil
- CFC d'employé·e de commerce
- Pratique de plusieurs années souhaitées dans une réception et un secrétariat
- Capacité reconnue en matière de relations humaines et d’accueil
- Capacité à faire preuve de bienveillance et d'empathie
- Aptitude à travailler de manière indépendante
- Bonne collaboration
- Capacité organisationnelle
- Maîtrise des outils téléphoniques et informatiques usuels
- Connaissances dans le domaine des assurances sociales un atout
- Excellente maîtrise orale et écrite du français
- Nationalité suisse ou permis d'établissement
Contrat : Durée indéterminée à 80% (congé le mercredi)
Date d'entrée : De suite ou à convenir
Lieu : Prilly. Selon les impératifs du service, il peut être déplacé à Echallens.
Renseignements auprès de Mme Damaris Baeuchle, Directrice adjointe RH, au 021 622 75 60. Si vous vous reconnaissez dans cette annonce, n’hésitez pas à nous faire parvenir votre offre accompagnée des documents usuels, jusqu'au 18 décembre 2024, via Écrire un email. Nous nous réjouissons de faire votre connaissance ! L es premiers entretiens auront lieu le 7 janvier 2025.