Assistant(e) juridique
Infos sur l'emploi
- Date de publication :07 janvier 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Langue :anglais (Courant), français (Langue maternelle)
- Lieu de travail :Grand-Rue 25, 1204 Genève
Vous assisterez principalement un associé de l’étude ainsi que les avocats collaborant étroitement avec lui dans la gestion des dossiers et de son suivi administratif. Taux d’occupation : 80-100%, à convenir.
Vos tâches principales:
- Préparation, rédaction et mise en forme des documents juridiques, contrats, courrier, rapports et autres actes;
- Assirer la gestion et le suivi des dossiers clients (constitution, mise à jour et archivage);
- Gestion et suivi des emails ;
- Gestion de l’agenda de l’associé et des téléphones
- Rédaction de la correspondance sous dictée
- Organisation des séances de travail : planification, convocations, préparation des dossiers ;
- Préparation et suivi de la facturation, et du paiement des honoraires, relances ;
- Effectuer des tâches diverses ou gérer certaines démarches administratives ;
- Assurer une discrétion et une confidentialité absolue dans toutes les missions confiées.
Qualifications requises:
- Vous êtes au bénéfice d’un CFC d’employé.e de commerce ou d’un titre jugé équivalent ;
- Vous possédez 5 ans minimum d’expérience dans un poste similaire idéalement dans le secteur juridique ;
- Vous avez d’excellentes capacités rédactionnelles et une parfaite maîtrise de la langue française tant à l’oral qu’à l’écrit ;
- Vous avez également une très bonne maitrise de l’anglais tant à l’oral qu’à l’écrit ;
- Vous êtes à l’aise dans la prise de PV;
- Vous maîtrisez parfaitement les outils MS Office;
- Vous êtes de nationalité suisse ou titulaire d’un permis en cours de validité.
Vos aptitudes et compétences :
- Vous êtes vif.ve d’esprit, dynamique et proactif.ve ;
- Vous êtes très organisé.e et rigoureux.se ;
- Vous savez parfaitement gérer les priorités ;
- Vous êtes orienté.e solutions et faites preuve de pragmatisme ;
- Vous possédez un bon esprit d’analyse et de synthèse ;
- Vous êtes autonome ;
- Vous êtes doté.e d’un bon sens de la communication et êtes à l’aise dans les relations interpersonnelles tout en faisant preuve de discrétion et d’entregent ;
- Vous possédez un très bon esprit d’équipe.
Nous vous offrons un poste polyvalent dans vos tâches ainsi qu’une stimulation quotidienne. Vous intégrerez une étude renommée à Genève qui vous assure une stabilité et un environnement de travail sain. Vous travaillerez au sein d’une équipe motivée et dynamique. Entrée en fonction – à convenir.
Seules les candidatures complètes (Lettre de motivation, CV, certificats de travail et diplômes) et correspondant au profil recherché recevront une réponse de notre part. Veuillez adresser votre dossier par email à : Mme Rupinder HERZOG, office manager.