Corporate Tax Fiscaliste
Infos sur l'emploi
- Date de publication :17 janvier 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Genève
Client:
Notre client, un cabinet d'avocats boutique de premier plan basé à Genève, conseille des entreprises suisses et internationales, des multinationales, des institutions financières, des start-ups, des agences gouvernementales, des services publics, des investisseurs privés et des particuliers.
Pour renforcer l'équipe spécialisée en fiscalité des entreprises à Genève, un(e) Fiscaliste/Corporate Tax Specialist est recherché(e).
Position:
Vous avez une expérience en fiscalité suisse acquise au sein d'une fiduciaire, d'une administration fiscale cantonale ou d'un cabinet d'avocats? Ce poste pourrait être une opportunité passionnante pour 2025! Ce rôle s'adresse à ceux qui ont déjà une expérience en fiscalité des personnes physiques en Suisse et souhaitent approfondir et consolider leurs compétences dans ce domaine. Le poste est ouvert aux juristes ou spécialistes fiscaux titulaires, par exemple, d'un diplôme en économie (il n'est pas obligatoire d'être avocat). Cette position offre un environnement de travail stimulant, avec des opportunités de développement professionnel sur des dossiers fiscaux suisses variés et complexes, pour une clientèle diversifiée composée de HNWI et UHNWIs. Le candidat retenu travaillera en étroite collaboration avec un Senior Counsel, expert fiscal expérimenté, au sein de ce cabinet d'avocats de premier plan. Ce mentor passionné apprécie transmettre son savoir et accompagner les jeunes talents dans leur progression. Le cabinet est reconnu pour son atmosphère collaborative et collégiale, ses valeurs humaines fortes et son équipe d'exception. Ce poste peut être exercé à temps plein ou à temps partiel (entre 80 % et 100 %).
Rôle et responsabilités:
- Conseiller et accompagner une clientèle d'entreprises sur des questions de compliance, de fiscalité et de planification fiscale.
- Réaliser des simulations fiscales détaillées.
- Rédiger des rulings, des réclamations et des recours.
- Participer à des projets de fusions et acquisitions (M&A).
Profil:
- Diplôme universitaire en sciences économiques, droit ou un titre équivalent.
- Expérience professionnelle suisse de 3 à 5 ans en fiscalité des personnes morales, acquise au sein d'une fiduciaire suisse, cabinet juridique, ou d'une administration fiscale.
- Capacité à travailler de manière autonome tout en étant un excellent collaborateur.
- Personnalité dynamique et motivée, avec de solides compétences analytiques.
- Excellentes aptitudes en communication, avec une maîtrise avancée de l'anglais ; la connaissance de l'allemand est un atout.
- Déjà résident dans la région de Genève (les frontaliers sont acceptés).
- Le poste peut être exercé entre 80 % et 100 %.
Ce qui est proposé:
- Des missions variées et enrichissantes, idéales pour un développement professionnel rapide.
- La possibilité de suivre une formation en expertise fiscale.
- Un cadre de travail de qualité, dans des locaux modernes et bien équipés.