Délégué-e à l’intégration, chef-fe d’office et adjoint-e à la cheffe de service (80-90%)
Infos sur l'emploi
- Date de publication :08 novembre 2024
- Taux d'activité :80 – 90%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Ernest-Roulet 2, 2034 Peseux
Le Dicastère de la cohésion sociale de la Ville de Neuchâtel recherche un-e
Service / Cohésion sociale
La Ville de Neuchâtel accorde une attention particulière à promouvoir la diversité des parcours de vie et de genre.
Activités / Sous la supervision de la cheffe de service, vous mettez en œuvre la politique d’intégration et de cohésion sociale de la Ville de Neuchâtel. A cette fin, vous concevez, conduisez et promouvez des projets en faveur du vivre-ensemble et de la lutte contre les discriminations. Vous favorisez l’accueil et l’intégration des personnes nouvellement arrivées. Vous fournissez un appui stratégique à votre hiérarchie en proposant des solutions liées à l’évolution des besoins d’une société plurielle. Vous représentez la Ville au sein du réseau de partenaires. Vous encouragez l’expression et la participation citoyenne par le soutien aux projets émanant de la société civile et par la création d’espaces de rencontres favorisant les échanges et la compréhension mutuelle. En qualité de cheffe d’office, vous supervisez les activités de la chargée de projet intégration, de la chargée de mission EDI et participez aux tâches et à la vie du service de manière transversale. En qualité d’adjoint-e, vous soutenez et suppléez la cheffe de service dans ses fonctions.
Profil souhaité / Au bénéfice d’une expérience de trois ans dans une fonction similaire, vous êtes titulaire d’un Master en sciences humaines, sociales ou politiques (filière universitaire ou HES) et disposez de connaissances approfondies et d’un intérêt marqué pour les questions liées à l’intégration, à la migration, à la diversité et à la jeunesse. Vous connaissez les institutions et le tissu associatif régional. Vous bénéficiez de compétences avérées dans la gestion de projets et la communication. Proactif-ve, doté-e d’un esprit d’analyse et de synthèse, vous êtes capable de travailler aussi bien de façon autonome qu’en réseau. Vous vous distinguez par votre entregent et votre sens des relations humaines et faites preuve d’une grande adaptabilité. Vous avez de l’aisance rédactionnelle et maîtrisez parfaitement la langue française. Vous êtes disposé-e à travailler de façon régulière en soirée et le week-end.
Entrée en fonction / de suite ou à convenir.
Délai de postulation / 28 novembre 2024.
Renseignements / Pour de plus amples renseignements, vous pouvez contacter Mme Luana Di Trapani, Cheffe du Service de la cohésion sociale, 032 717 73 97.
Si vous souhaitez relever ce défi, veuillez postuler en ligne en joignant votre dossier complet (lettre de motivation, CV, photo, diplômes et certificats de travail).