HR Business Partner senior (H/F)
Infos sur l'emploi
- Date de publication :06 novembre 2024
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Fribourg
Notre cliente est une entreprise industrielle de renommée, presque centenaire, comptant plus de 650 collaborateurs répartis sur 6 sites de production en Suisse. Son siège est situé dans la région de Fribourg. Afin de renforcer son équipe de Ressources Humaines et soutenir les managers dans la gestion et l'organisations des équipes, nous sommes mandatés en exclusivité pour la recherche de leur futur
Devenez le partenaire RH de confiance dans un contexte de transformation
Vos responsabilités
En tant que HRBP, vous jouerez un rôle clé en tant que partenaire stratégique des managers et des équipes opérationnelles. Vous accompagnez les responsables dans leurs prises de décisions RH stratégiques et de la mise en place de projets RH en adéquation avec les objectifs de l’entreprise. Votre mission couvre l’ensemble des processus RH, incluant le développement des compétences et la gestion du cycle de vie des collaborateurs : recrutements, intégrations, gestion des mobilités, gestion des absences et résolution de conflits. Vous serez également impliqué dans la gestion de la performance, de la rémunération et de la mobilité interne, ainsi que de la conduite du changement. De nombreux projets en cours sont à mener à bien, notamment la digitalisation des processus RH, et d'autres initiatives seront à développer afin de soutenir la transformation de l'entreprise. Des déplacements mensuels sur un autre site dans le Valais sont à prévoir.
Votre profil
A l’écoute et empathique, vous savez instaurer une relation de confiance avec vos interlocuteurs. Vous êtes reconnu pour vos compétences analytiques et votre aptitude à synthétiser des informations complexes afin de fournir des conseils stratégiques et pratiques. Autonome et polyvalent, vous savez gérer plusieurs projets en parallèle de façon autonome, tout en appréciant le travail collaboratif. Votre discrétion et votre sens de la confidentialité sont des qualités essentielles dans le cadre de ce poste. Titulaire d'un diplôme des Hautes Écoles ou d'une formation commerciale complétée par un Brevet RH, vous justifiez de plusieurs années dans une fonction similaire, idéalement au sein d’une entreprise industrielle. Vous avez de solides connaissances des processus RH, en particulier en matière d'assurances sociales, de droit du travail, de politique salariale et de formation. Que vous soyez de langue maternelle française ou allemande, vous êtes à l’aise pour travailler dans les deux langues.