Collaborateur de vente interne - systèmes de sécurité électronique 80-100% (f/h/d)
Infos sur l'emploi
- Date de publication :21 janvier 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Corminboeuf
Nous relions les mondes réels et numériques en collaboration avec nos clients
Nous cherchons pour nos bureaux de vente de Corminboeuf FR et/ou Saint-Blaise NE, un/-e collaborateur/-trice de vente interne pour les systèmes de sécurité électronique pour répondre aux besoins de nos clients des régions Fribourg, Neuchâtel et Valais.
Vous aimeriez également contribuer aux prochaines innovations et améliorer la vie de millions de personnes en Suisse ? Alors ce poste est fait pour vous ! Posez votre candidature dès aujourd'hui pour le poste de Collaborateur de vente interne - systèmes de sécurité électronique.
Votre nouveau domaine d'activité
- Collaboration étroite avec les équipes de la vente externe dans les domaines de sécurité électronique (contrôle d'accès, effraction, vidéosurveillance, réseaux IT) pour les cantons de Neuchâtel, Fribourg et Valais
- Développer un centre de compétences techniques au sein de notre service de vente
- Rédiger l'étude technique, schémas, plans et appels d'offres selon les normes en vigueur
- Préparation d'offres et dossiers de soumissions en suivant les processus internes
- Saisir et mettre à jour les offres commerciales et des commandes dans SAP/CRM
- Remplacement ponctuel de l'ingénieur de vente externe pour des rendez-vous clients ou séances de chantier
- Soutien entre bureaux en Suisse romande en cas d'absences
- Conseil téléphonique et gestion des demandes des clients
Vos talents et votre expérience
- Formation technique (CFC, technicien ET, ingénieur ETS), avec un avantage pour une formation continue en commerce
- Connaissances générales des technologies de sécurité des bâtiments (contrôle d'accès, effraction, vidéosurveillance, IT). Expérience en sûreté/sécurité souhaitée
- Certificat SES ou disposition à l'obtenir
- Orientation client et résultats, avec un fort souci de la qualité
- Aisance en communication, flexibilité, compétences en négociation et sens de la vente
- Bonnes connaissances d'Autocad, Visio, Microsoft Office (Word, Excel, PowerPoint) et CRM (p. ex. Salesforce)
- Très bonnes connaissances du français ; l'allemand étant fortement recommandé
Vos avantages
- Abonnement de transports publics à prix réduit
- Nombreuses opportunités de développement et de formation continue
- Accès aux plans d'actionnariat pour les membres du personnel
- Retrouve tous les avantages ici
Travailler chez nous
Nous sommes très attachés à une culture de travail ouverte et flexible, dans laquelle chaque personne peut être elle-même. L'égalité des chances et la diversité sont pour nous d'importants piliers qui participent à une culture d'entreprise enrichissante. Le travail mobile est un principe que nous mettons en pratique et qui permet à nos collaboratrices et collaborateurs de trouver un équilibre entre vie privée et vie professionnelle, et d'être plus autonomes. En savoir plus
Questions fréquentes et ton interlocuteur ou interlocutrice
Vous trouverez ici une synthèse des questions fréquemment posées ainsi que la possibilité de nous contacter directement.
J'attends votre candidature avec impatience!
Paloma
Talent Acquisition Partner
Information concernant le placement de personnel: pour ce poste, Siemens Suisse n'accepte pas les candidatures issues du placement de personnel. Merci de ta compréhension.
Contact
- Paloma Lloret Miralles