Un·e Responsable de Centre Médico-Social (CMS) à 80-100%
Infos sur l'emploi
- Date de publication :05 novembre 2024
- Taux d'activité :80 – 100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Av de la Poste 14, 1020 Renens
Vous aimez le management ? Vous souhaitez relever un défi intéressant et contribuer à la mission publique de maintien à domicile de personnes atteintes dans leur santé ? Vous désirez faire partie d’une équipe dont les valeurs sont l’engagement, le plaisir, le respect, la qualité et la bienveillance ?
Alors, rejoignez l'APREMADOL !
En nous rejoignant, vous intégrez une organisation engagée pour la santé et le bien-vieillir dans le canton de Vaud. Vous travaillerez au sein d’équipes expertes, motivées et enthousiastes, dans un environnement où les contacts humains sont au cœur de l’activité.
Nous recrutons :
Votre mission :
Chargé·e de conduire le CMS de Renens, et en qualité de membre du Comité de Direction, vous contribuez à la prise en soin et au maintien à domicile des clients grâce à une gestion et à un pilotage efficace du CMS. Vous mettez en œuvre la stratégie cantonale et la politique AVASAD. Vous garantissez la qualité des prestations et contribuez à la santé et la sécurité des collaborateurs au travers de bonnes conditions de travail.
Vos tâches et responsabilités :
- Pilotage et encadrement opérationnel : Vous pilotez avec engagement le CMS afin d’atteindre les objectifs institutionnels. Vous encadrez et soutenez les responsables d’équipe ainsi que l’ensemble du personnel en favorisant un cadre de travail propice à une bonne prise en soin des clients.
- Garantie de la qualité des prestations : Vous assurez aux clients du Centre médico-social (CMS) des prestations adéquates, efficaces et économiques, conformément à la politique du maintien à domicile de l'Association vaudoise d'aide et de soins à domicile (AVASAD)
- Contribution aux projets et collaboration interne : Vous contribuez aux projets d'amélioration continue du CMS, de l'APREMADOL et de l'AVASAD en lien avec l’évolution du système socio-sanitaire vaudois ainsi qu’à la promotion et accompagnent du changement. Vous collaborez de manière proactive à la définition de la stratégie de l’APREMADOL et veillez à sa mise en œuvre. Vous participez de manière solidaire aux réunions du Comité de Direction
Votre profil et compétences :
- Formation et expérience : Diplôme HES dans le domaine des soins infirmiers ou titre infirmier jugé équivalent. Formation de cadre (minimum un CAS ou brevet fédéral). Expérience de 5 ans dans le domaine de la santé ou du social, dont 2 ans avec gestion d’équipe
- Leadership et compétences interpersonnelles : Capacité à conduire, animer et organiser le travail d'une équipe, avec un talent pour accompagner le changement et piloter des projets. Savoir communiquer de manière claire, transparente, bienveillante et sincère. Capacité à travailler en équipe de manière participative.
- Maîtrise administrative et connaissances socio-sanitaires : Aisance dans les tâches administratives et l’utilisation des outils informatiques usuels. Aptitude à l'analyse et à la synthèse, y compris en rédaction. Excellente connaissance des domaines socio-sanitaires et des assurances (LAMal, assurances sociales)
Nous offrons :
- Des conditions de travail et de rémunération selon la Convention Collective de Travail (CCT) dans le secteur sanitaire parapublic vaudois
- Une excellente couverture de prévoyance professionnelle qui s’étend au-delà des prestations minimales prévues par la loi
- Cinq semaines de vacances par année et six semaines dès 50 ans
- Des offres de formations variées en lien avec les attentes du poste occupé
- L'Équité salariale entre femmes et hommes (certification Fair-ON-Pay)
- Flexibilité des horaires de travail et des taux d’activité
- Un travail passionnant pour le bien-être des clients et des collaborateurs, au sein d’une équipe motivée et bienveillante
Lieu de travail : CMS Renens
Entrée en fonction : à convenir
Comment postuler ?
Envoyez votre candidature complète via Jobup, avec tous les documents usuels (CV, certificats, diplômes, lettre de motivation).
Personne de contact :
Madame Nikki Räber, Responsable Ressources Humaines, 021/694.34.34