Associate Director QC
Infos sur l'emploi
- Date de publication :10 décembre 2024
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Neuchâtel
Notre client, une entreprise pharmaceutique en pleine croissance et avec de beaux projets recherche actuellement un Associate Director QC afin de rejoindre son équipe située sur le canton de Neuchatel.
VOS COMPETENCES :
- Superviser la gestion quotidienne de l'équipe QC (planification, montée en compétence de l’équipe, organisation du laboratoire,…)
- Superviser l’équipe pour la gestion des CAPAs, investigations, déviations, ou autres évènement qualité.
- Garantir l'exécution des activités analytiques (transfert/méthode de vérification, tests) dans les délais et avec une qualité optimale, conformément au QMS et aux cGMP du site.
- Assurer la satisfaction et la prise en compte des attentes des clients.
- Travailler sur des projets d’améliorations continue pour le laboratoire QC et mettre en place des KPIs.
- Représenter le service QC lors des visites clients, audits, inspections réglementaires et audits des autorités de santé.
- Élaborer des plans à moyen et long terme pour les besoins en équipements, personnel QC ou gestion du budget
- Surveiller les processus analytiques en lien avec le calendrier de production.
- Assurer un rôle de backup pour les activités de libération commerciale (papier ou via LIMS).
VOTRE PROFIL :
- Master en chimie, biochimie, biologie, pharmacie ou équivalent avec une expérience de plus de 10 ans d'expérience dans la gestion de laboratoires QC, une expérience en CMO est un atout.
- Français et anglais courant.
- Solides connaissances laboratoires des (ex. HPLC, dissolution, analyse Karl-Fischer).
- Maîtrise du transfert de méthode, validation, libération des matériaux/produits et études de stabilité sous diverses conditions.
- Bonne expérience en planification, gestion des budgets et mise en place de stratégies opérationnelles.
Contact
- Marine Dollat022 301 73 66Écrire un email