Technicienne ou Technicien spécialiste en cardiologie pédiatrique - 90%
Infos sur l'emploi
- Date de publication :14 janvier 2025
- Taux d'activité :10 – 90%
- Type de contrat :Temporaire
- Lieu de travail :Genève
Avec plus de 12'000 collaborateurs et collaboratrices représentant 160 métiers, les Hôpitaux Universitaires de Genève sont un établissement de référence au niveau national et international. Pour en savoir plus sur notre institution, prenez quelques minutes pour consulter notre rétrospective 2023 en cliquant ici .
Le poste est rattaché au Département de la femme, de l'enfant et de l'adolescent . Ce dernier a pour mission d’offrir des soins de qualité et adaptés aux besoins des femmes à chaque étape de leur vie et aux problèmes de santé auxquels sont confrontés les nouveau-nés, les enfants, les adolescentes et les adolescents de leur naissance jusqu'à l'âge de 16 ans.Depuis de nombreuses années, le Département de la femme, de l'enfant et de l'adolescent n’a de cesse de développer des prestations de pointe et des pôles de compétence dans plusieurs spécialités médicales.
Le service des spécialités pédiatriques assure la prise en charge de patientes et patients hospitalisésou en ambulatoire pour les spécialités suivantes: allergologie pédiatrique, cardiologie pédiatrique, gastro-entérologie pédiatrique, néphrologie et métabolisme pédiatrique, pneumologie pédiatrique, neuropédiatrie, médecine de l'exercice et de l'obésité.
Dans le cadre de votre fonction et en étroite collaboration avec les médecins cardiologues, vous effectuez des analyses, ainsi que des examens cardiologiques non invasifs ; Holters (ECG de 24h), Event recorder, test d’effort, échocardiographies transthoraciques, etc. En binôme, vous êtes responsable du laboratoire de Holter et effectuez des échographies en l’absence de votre collègue.
Vous réalisez des rapports de test d’effort simple à l’aide du programme informatique et contribuez à la recherche clinique. Vous actualisez vos connaissances en participant activement aux programmes de formations continues (colloque hebdomadaire de formation, colloque cardiochirurgical) et éventuellement aux formations extra-HUG. Vous participez à la formation des nouvelles et nouveaux techniciens de l’Unité et des nouveaux médecins de cardiologie pédiatrique.
QualificationsVous êtes titulaire d’un Bachelor HES en soins infirmiers ou d'un titre reconnu équivalent par la Croix-Rouge suisse, d’un Bachelor HES-SO technique en radiologie médicale, d’un titre ou d'une expérience jugée équivalente.
Vous possédez plusieurs années d'expérience en milieu hospitalier, dans le domaine de la cardiologie (cardiologie pédiatrique un atout).
Vous faites preuve d'un bon esprit d'équipe et de capacités relationnelles confirmées.
Vous disposez d’un esprit d’analyse et de synthèse, vous faites preuve d’adaptation à l’imprévu et avez une bonne gestion du stress.
Vous possédez une attitude collégiale en toutes circonstances et notamment en cas de charge de travail importante.
Vous êtes capable de travailler en autonomie en vous appuyant sur votre sens de l'organisation et votre esprit d'initiative.
Vous êtes une personne motivée et avez à cœur d’approfondir vos connaissances en cardiologie pédiatrique.
Informations supplémentairesVous ne travaillez qu’en horaire de journée.
- Entrée en fonction : 01.03.2024
- Nombre de poste : 1
- Taux d’activité : 90%
- Classe de fonction : 15
- Contrat : CDI
- Délai de candidature : 26.01.2025
- Demande de renseignement : Dre J. Wacker, Écrire un email
Votre dossier de candidature doit comporter une lettrede motivation, votre curriculum vitae, les copies des diplômes et attestations requis pour le poste et les 2 derniers certificats de travail.
Cette annonce s'adresse indistinctement aux femmes et aux hommes.
Souhaitant s’engager dans la lutte contre le chômage, les HUG encouragent les candidatures qui proviennent de l’Office cantonal de l’emploi.