Responsable Service Finances (Boursier.e) Poste à 50%
Infos sur l'emploi
- Date de publication :14 janvier 2025
- Taux d'activité :50%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :La Place 2, 1197 Prangins
Prangins est une commune de plus de 4'000 habitants située au bord du lac Léman au sein du district de Nyon, qui a par ailleurs obtenu le prix « villes et villages, acteurs de la biodiversité » en 2010, est labélisée Cité de l’énergie depuis 2015 et a reçu le Prix Wakker en 2021.
Afin de compléter l’équipe au sein de son Service Finances, la Municipalité souhaite engager un-e
Les missions principales du Service Finances sont d’une part de gérer la politique financière, et notamment l’élaboration du budget, de l’arrêté d’imposition et des comptes communaux, ainsi qu’assurer la comptabilité générale de tous les services de l’administration communale et d’autre part apporter un certain nombre de prestations et de renseignements aux citoyens, ainsi qu’aux fournisseurs et clients dans leurs relations financières avec la Commune.
Le Service Finances emploie actuellement deux comptables expérimentés et afin de mieux répondre aux besoins à venir de la Commune en matière de finance, la Municipalité cherche à renforcer ce service par l’ajout d’un nouveau responsable.
Vos missions principales au sein du Service Finances sont :
- Gérer le Service Finances, son personnel et les procédures et calendriers financiers
- Gérer la planification financière, des besoins de financement et de trésorerie
- Suivre des placements et des projets d’investissement
- Elaborer les préavis du Service Finances et calculer les données financières liées aux projets d’investissement
- Fournir un soutien à la Municipalité en préparant les informations permettant de communiquer
- Assurer diverses tâches de coordination en collaboration avec les autres services de la Commune
- Gérer les opérations comptables de bouclement annuelles
- Gérer le Système de Contrôle Interne
Votre profil :
- Brevet fédéral de spécialiste en finance et comptabilité ou formation jugée équivalente, idéalement complété par des formations continues dans le domaine de la finance
- Expérience confirmée dans une fonction similaire dans une entreprise, dans une commune un plus
- Rigueur, organisation et autonomie dans la gestion des tâches rencontrées
- Sens du service au public, aux clients, fournisseurs et collègues et entregent
- Discrétion et respect strict du secret de fonction
- Maîtrise des outils informatiques usuels (Office 365)
- Connaissance de logiciels spécifiques de gestion de comptabilité de communes un plus
Entrée en fonction :
Dès le 1er avril 2025 ou à convenir
Candidatures :
Les offres accompagnées d’un curriculum vitae, d’une lettre de motivation et des copies de certificats et diplômes sont à adresser jusqu’au 15 février 2025, par courriel à Écrire un email. Merci de mentionner « Boursier» dans l’objet du courriel.
Pour tous renseignements complémentaires : Monsieur Jean de Wolff, Municipal en charge du Service Finances : Écrire un email, tél. 022 994 31 13
Contact
- Jean de Wolff