Taxatrice ou taxateur au sein du Bureau de détermination des revenus (90% à 100%)
Infos sur l'emploi
- Date de publication :16 décembre 2024
- Taux d'activité :90 – 100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Télétravail :Possible
- Lieu de travail :Lausanne
En étroite collaboration avec les institutions pour l'enfance du Réseau d'accueil de jour de Lausanne (Réseau-L) et les services de la Direction, Le Bureau de détermination des revenus (BDR) a pour objectif de déterminer les revenus des parents pour les prestations d'accueil de jour de la Direction Enfance, Jeunesse et Quartiers (DEJQ). En tant que taxatrice ou taxateur au sein de cette unité, vous contribuerez directement à cette mission. Vous serez chargée ou chargé de l'évaluation des revenus et de leur révision. Votre expertise en matière d'évaluation sera mise à profit pour assurer l'équité dans la facturation des redevances. La Ville de Lausanne valorise l'innovation, la transparence et l'engagement envers ses citoyennes et citoyennes. Nous recherchons un(e) professionnel(le) motivé(e), doté(e) d'un solide sens de l'éthique et d'une grande rigueur, pour rejoindre notre équipe et participer activement à l'amélioration continue de nos services.
Mission(s) principale(s)
Recueillir les informations et documents nécessaires à la détermination du revenu et assurer le suivi des dossiers
Effectuer les contrôles de conformité des justificatifs et de constitution des ménages
Renseigner les parents sur leurs droits et les conditions générales du Réseau-L
Assurer la permanence administrative
Participer aux divers colloques ainsi qu'à des groupes de travail
Profil souhaité
CFC d'employé-e de commerce ou titre jugé équivalent
Minimum 3 années d'expérience professionnelle dans un domaine en lien à la taxation ou un poste en relation avec la gestion administrative publique
Connaissance des typologies et constitutions des revenus
Personne consciencieuse, rigoureuse et discrète
Sens du service public
Maîtrise des outils MS Office
Conditions spéciales
Casier judiciaire vierge
Classe salariale
5
Entrée en fonction
1er février 2025 ou à convenir
Renseignements
Mme Anne-Marie Contardo, adjointe en charge des finances et responsable de la politique tarifaire, disponible pour des renseignements du lundi au jeudi, 021 315 62 16
Offre
Offre de services et documents usuels à adresser jusqu'au 05.01.2025 par formulaire électronique uniquement.
En cas d'impossibilité, merci de contacter directement le service au 021 315 69 84.
Veuillez noter que nos bureaux seront fermés du 25.12.2024 au 03.01.2025 inclus.
Nous accordons une grande attention à la diversité des parcours de vie de nos collaboratrices et collaborateurs. Nos postes sont ouverts tant aux femmes qu'aux hommes.