Contrôleur interne (f/h) 50%
Infos sur l'emploi
- Date de publication :20 décembre 2024
- Taux d'activité :50 – 80%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Lausanne
Afin de garantir la mise en ?uvre du système de contrôle interne du Groupe, nous sommes à la recherche, pour notre site de Morges, d'un
CONTROLEUR INTERNE (f/h) 50%
Profil
· Bachelor HES en économie d'entreprise ou Bachelor universitaire en économie/comptabilité/finance.
· Expérience en Audit et/ ou en Contrôle interne.
· Maîtrise des outils de gestion (Excel, ERP) et des méthodologies d'audit.
· Excellentes compétences analytiques et capacité à communiquer efficacement avec les parties prenantes.
· De langue maternelle française, vous avez de bonnes connaissances en anglais. L'allemand est un atout.
· Motivation face aux enjeux de la transition énergétique.
Responsabilités
· Assurer la gestion et le suivi du système de contrôle interne au niveau du Groupe.
· Identifier, analyser les processus essentiels de l'entreprise et les contrôles réalisés. S'assurer de l'adéquation et de l'efficacité des contrôles mis en ?uvre, de leur bonne exécution et de leur formalisation dans la matrice des risques et contrôles.
· Assurer la gestion du portefeuille d'assurances du Groupe (mettre en ?uvre la politique d'assurance du Groupe, élaborer et suivre les budgets d'assurance, assurer une répartition adéquate des primes d'assurances sur les différents métiers et sociétés du Groupe, être le principal interlocuteur interne sur les questions d'assurance, assurer un suivi et une coordination sur les sinistres annoncés, tenir à jour l'inventaires des objets assurés).
· Assurer la mise en ?uvre de recommandations de l'audit interne ou externe concernant le système de contrôle interne.
· Proposer des pistes d'amélioration pour renforcer l'efficacité des contrôles internes et optimiser les performances.
· Piloter la mise en ?uvre des actions correctives en lien avec les différents départements et en assurer le suivi.
· Apporter un soutien au responsable des risques sur d'autres projets.
Avantages
Dans cette équipe, vous pourrez travailler au bureau et à la maison. Vous évoluerez dans un environnement favorable au partage et à la communication, dans lequel vous pourrez gérer vos missions de manière autonome et efficace. De plus, vous aurez la possibilité de développer vos compétences grâce à nos plans personnalisés de formation.
Postulation jusqu'au 10 janvier 2025
Entrée en fonction : Février 2025
Secteur: Energie
Poste: Autre
Taux d'occupation: Temps partiel ≥ 50%
Type d'emploi: CDI