Spécialiste réclamations clients
Infos sur l'emploi
- Date de publication :16 décembre 2024
- Taux d'activité :80%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Genève
Respect au cœur de la relation avec les clients, mission d’intérêt public motivante, entreprise responsable, la Banque Cantonale de Genève est une banque Humaine, Universelle et Evolutive. Elle incarne une institution financière engagée envers ses clients et ses collaborateurs.
Banquier universel depuis 1816, le Groupe BCGE propose des prestations bancaires diversifiées aux particuliers, aux entreprises et aux institutions : services bancaires quotidiens, private banking, asset management, prévoyance, financements hypothécaires et crédits aux entreprises et collectivités publiques, salle des marchés, ingénierie financière, corporate finance et global commodity finance.
Le groupe BCGE dispose de succursales en Suisse (Lausanne, Zurich, Bâle) et de bureaux de représentation à l’étranger (Dubaï, Hong Kong). Sa filiale française, Banque Cantonale de Genève (France) SA, propose des activités de financement d'entreprises et d'immobilier à une clientèle d'entreprises et d'indépendants, ainsi que de la gestion de patrimoine à une clientèle de particuliers. Sise à Lyon, elle a ouvert des succursales à Paris et Annecy.
Nous recherchons un/une Spécialiste Réclamations Clients pour rejoindre notre département Juridique.
En tant que point de contact clé pour le traitement des réclamations, vous jouerez un rôle central dans la gestion des demandes clients, en veillant à leur résolution selon les standards de qualité de la banque. Vous contribuerez également à l’amélioration continue de nos processus et de notre service client, tout en collaborant avec les différentes équipes internes.
Principales responsabilités
1. Traiter, selon les directives internes en vigueur, les réclamations écrites de la clientèle de la division « Particuliers et Banque digitale », adressées à la Banque, soit notamment :
- collecter les informations et évaluer le bien fondé des prétentions formulées (notamment sous l’angle juridique),
- rédiger les courriers de réponse aux clients,
- veiller à l’exécution des prestations de la Banque, contenues dans ces courriers, et
- assurer le suivi global des réclamations.
2. Assurer la préparation et la présentation en direction générale des rapports semestriels sur les réclamations.
3. Emettre des recommandations pour améliorer la qualité de service à la clientèle.
Profil recherché
- Expérience avérée d’au moins 3 ans dans un rôle similaire (p.ex. assurance de protection juridique), idéalement acquise dans le secteur bancaire
- Formation supérieure (Bachelor en droit ou équivalent).
- Solides compétences en gestion de la relation client, avec une aptitude à résoudre des problématiques variées, qu’elles soient simples ou complexes.
- Bonne connaissance de l’environnement bancaire et des principes juridiques.
- Excellente maîtrise du français, de l’anglais et de l’allemand.
- Capacités rédactionnelles exceptionnelles et esprit analytique pour synthétiser des situations complexes.
- Aisance dans l’écoute et la communication, alliée à un sens prononcé du service client.
Si vous souhaitez rejoindre notre département Juridique, nous serions ravis de recevoir votre candidature.
Les candidats présélectionnés seront contactés pour la phase suivante du processus de sélection.