Infirmiers référents
Infos sur l'emploi
- Date de publication :14 novembre 2024
- Taux d'activité :70 – 100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Route d'Oron 2, 1000 Lausanne 10
Nos centres Médico-Sociaux (CMS) offrent à la population Lausannoise des prestations pluridisciplinaires de qualité et leurs interventions reposent sur des valeurs d’humanité et d’équité.
En rejoignant la Fondation Soins Lausanne, vous vous engagez de manière concrète en faveur de la santé et du bien-vivre dans le canton de Vaud, au sein d’équipes expertes, motivées et enthousiastes, dans une activité variée et riche en contacts humains.
Sur le terrain, vous intervenez sur le lieu de vie ou d’activité des bénéficiaires. Vous définissez avec les clients les solutions les plus adaptées à leurs situations et développez ainsi une connaissance fine et une relation de confiance privilégiée avec eux. Faisant partie d’une équipe soudée et soutenante, l’exercice de ces métiers permet une grande autonomie mais nécessite de grandes responsabilités et une flexibilité de la part de nos collaborateurs.
Afin de compléter nos équipes, La Fondation Soins Lausanne recherche de suite ou à convenir plusieurs :
Taux d'activité entre 70% et 100%
taux souhaité à mentionner dans votre lettre de motivation
Votre mission
- Accompagner les clients dans leur projet de vie à domicile dans une optique de partenariat en donnant du sens et de la cohérence en collaboration étroite avec l’entourage et les proches tout en développant des liens de confiance
- Piloter la prise en charge globale et intégrative des clients tout en s’appuyant sur les intervenant.e.s internes et les équipes interdisciplinaires et en bonne coordination avec les institutions impliquées dans le réseau de soins
- Elaborer le projet thérapeutique en tenant compte de la complexité des soins et le développer en fonction de l’évolution
- Dispenser des prestations d’évaluation, de conseil, d'examen et traitement, ainsi que de soins infirmiers et de soins de base pour une prise en charge de qualité des clients
- Contribuer activement au maintien à domicile durable des clients par des mesures de prévention et de promotion de la santé tout en tenant compte des besoins individuels avec une prise en charge personnalisée et en favorisant l’autonomie des clients
- Participer à des projets de développement et aux groupes de travail autour de l’amélioration continue des prestations dans le domaine des aides et soins à domicile
Votre profil et vos compétences
- Bachelor en soins infirmiers ou titre jugé équivalent (diplôme étranger reconnu par la CRS)
- Expérience dans le domaine médico-social et intérêt marqué pour la santé communautaire
- Autonomie et aptitudes décisionnelles
- Capacité à collaborer en réseau et en pluridisciplinarité
- Sens des responsabilités et éthique professionnelle
Nos avantages employeur:
- Des conditions de travail et de rémunération selon la Convention Collective de Travail (CCT) dans le secteur sanitaire parapublic vaudois
- Des conditions de prévoyance professionnelle qui s’étendent au-delà des prestations minimales prévues par la loi
- Cinq semaines de vacances par année et six semaines dès 50 ans
- Des offres de formations riches et variées en lien avec les attentes du poste occupé
- L'Équité salariale entre femmes et hommes (certification Fair-ON-Pay)
- Flexibilité des horaires de travail et des taux d’activité
- Offres avantageuses avec tarifs préférentiels dans des sociétés de services autour du sport, santé et bien-être et loisirs divers
- Politique de mobilité douce et participation aux frais de transports publics
- Un travail passionnant pour le bien-être des clients
Le service des Ressources Humaines se réjouit de recevoir votre dossier complet via Jobup jusqu'au 28 novembre 2024.