Fiscaliste senior
Infos sur l'emploi
- Date de publication :10 décembre 2024
- Taux d'activité :80 – 100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Télétravail :Possible
- Lieu de travail :Rue du Cendrier 24, 1201 Genève
Votre équipe :
Bonnefous & Cie SA, l’un des principaux groupes fiduciaires de Suisse romande depuis 1934, est une société reconnue pour accompagner les entreprises à chaque étape de leur développement ainsi que les entrepreneurs. Le Groupe Bonnefous & Cie compte plus de 40 collaborateurs répartis entre ses bureaux de Genève, Vevey et Zoug.
Nous rejoindre, c’est intégrer une équipe d’avocats, juristes, experts-comptables, comptables, experts fiduciaires, réviseurs, et experts en finance et controlling, tous soucieux d’apporter une approche sur mesure à leurs clients suisses et internationaux.
Nos valeurs familiales associées à un management dynamique et moderne sont l’une des forces de notre groupe.
Vous souhaitez mettre votre expérience au service de notre fiduciaire ?
Rejoignez notre équipe de Genève au poste de :
Votre rôle :
- Conseiller et accompagner de manière autonome une clientèle diversifiée (entreprises et entrepreneurs) sur des problématiques fiscales complexes, principalement en fiscalité des personnes morales, incluant : rédaction de mémorandums, gestion de contentieux fiscaux, demandes de ruling, due diligence, et simulations fiscales.
- Collaborer étroitement avec les équipes de comptables et auditeurs pour offrir une approche intégrée et complète.
- Agir comme point de contact clé pour les administrations fiscales, les notaires, et les correspondants externes.
- Assurer une veille réglementaire active et organiser des formations internes pour les équipes.
Profil recherché :
- Diplôme universitaire suisse en droit, économie ou titre équivalent (une certification fiscale est un atout, par ex. diplôme d'expert fiscal, CAS en fiscalité, etc.).
- Expérience professionnelle de 4 ans minimum en fiscalité des personnes morales, idéalement au sein d'une fiduciaire, d’une étude d’avocats, ou d’une administration fiscale en Suisse.
- Autonomie, esprit d’analyse et de synthèse, excellent relationnel client et capacité à travailler en équipe.
- Excellentes capacités rédactionnelles.
- Solide capacité à analyser et interpréter les comptes annuels.
- Maîtrise parfaite du français et de l’anglais (l’allemand est un plus).
Ce que nous offrons :
- Un environnement stimulant : autonomie sur des mandats variés et exigeants et une collaboration avec des professionnels aguerris.
- Un environnement de travail agréable : ambiance de travail positive et chaleureuse dans une culture d’entreprise collaborative et valorisante, offrant un bon équilibre entre vie professionnelle et personnelle.
- Formation continue : accès à des programmes de développement professionnel pour renforcer vos compétences et progresser dans votre carrière.
- Conditions attractives : flexibilité avec possibilité de télétravail etconditions salariales attractives, en adéquation avec votre expérience et expertise.
Informations complémentaires :
Situation : Quartier de Saint-Gervais, Rive droite
Entrée en fonction : de suite ou à convenir
Contact :
Nous nous réjouissons de recevoir votre dossier complet (CV, lettre de motivation, notes d’examens) par e-mail (Écrire un email). Votre demande sera traitée avec beaucoup de considération et la plus grande confidentialité.
Contact
- Claire Le Normand