Business Risk Manager - Transactions Monitoring FR / ENG
Infos sur l'emploi
- Date de publication :31 octobre 2024
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Genève
Pour l'un de nos clients, nous sommes à la recherche d'un(e) Business Risk Manager - Transactions Monitoring FR / ENG en contrat permanent à 100% et basé(e) à Genève. La ou le collaborateur(trice) intégrera l'équipe Business Risk Management de la Banque.
Notre client est une belle banque privée et commerciale avec une dimension suisse et internationale.
Missions
- Intégration au sein du département Business Risk Management de la Banque ;
- Étude et validation de l'information (juridique, commerciale ou autre) en support des transactions de la clientèle PEP et à Risque Elevé ;
- Analyse, synthèse et suivi de l'activité transactionnelle de la clientèle, assurant l'alignement du KYT et du KYC, ainsi qu'avec la réglementation applicable ;
- Élaboration de rapports de contrôle de flux fonds, et suivi de relations ;
- Collaboration directe avec le Responsable du Business Management, le Responsable de la Banque Privée et les autres collaborateurs du Front Office ;
- Être le point de liaison entre les Banquiers Privés et les autres départements de la banque pour toute question / problématique Compliance non routinière ;
- Formation des collaborateurs ;
- Lien avec les autres départements à l'interne ;
- Participation à la vie du bureau au quotidien.
Profil du candidat
- Formation bancaire, audit ou juridique ;
- Minimum cinq années d'expérience professionnelle sur une fonction similaire ou en compliance au sein d'une banque en Suisse ;
- Excellente connaissance des réglementations bancaires suisse et internationales, en commerce international et investissements fonciers ;
- Excellente maîtrise Excel et d'outils de reporting et monitoring
- Excellente maîtrise de la langue française à l'oral comme à l'écrit ;
- Très bonne maîtrise de la langue anglaise à l'oral comme à l'écrit ;
- Maîtrise des langues arabe, portugais ou espagnol comme un atout ;
- Sensibilité aux risques et sens de la proportionnalité dans le traitement des affaires et dans la prise de décision ;
- Capacité à résoudre les problèmes de compliance de manière factuelle en collaboration avec les départements de la banque ;
- Esprit critique et analytique ;
- Sens de la confidentialité ;
- Disponible rapidement
Conditions et Avantages
Notre client offre un contrat permanent à 100% au sein d'un environnement de travail dynamique, international et à taille humaine. Du télétravail est également envisageable parfois pour ce poste en question.