Assistant-e social-e
Infos sur l'emploi
- Date de publication :17 février 2025
- Taux d'activité :70%
- Type de contrat :Temporaire
- Lieu de travail :Lausanne
Description de l'emploi
En tant que Pôle métier de la Direction de l'accompagnement et de l'hébergement (DIRHEB), le Pôle handicap (PHAND) a pour mission d'assurer la coordination et la mise en oeuvre des prestations d'accueil de jour et d'hébergement adaptées aux besoins spécifiques des personnes en situation de handicap domiciliées dans le canton.
Rattaché également à la Direction de l'accompagnement et de l'hébergement (DIRHEB), le Pôle gériatrie et psychiatrie de l'âge avancé (PGPA) a quant à lui pour mission d'assurer des prestations d'accompagnement et d'hébergement pour des seniors de 65 ans et plus résidant dans un établissement médico-social ou un home non médicalisé du canton.
Afin de renforcer ses compétences, le Pôle handicap (PHAND) et le Pôle gériatrie et psychiatrie de l'âge avancé (PGPA) recherchent conjointement un-e Assistant-e social-e.
Responsabilités
- Assurer un appui social aux bénéficiaires, à leurs familles ainsi qu'aux représentant-e-s légaux-ales pour les établissements socio-éducatif (ESE).
- Assurer un appui social aux organismes du domaine du handicap et pour les établissements médico-sociaux (EMS).
- Traiter les demandes d'aides individuelles particulières.
- Collaborer au suivi des situations individuelles complexes et des demandes de renforts individuels à l'encadrement.
- Analyser et valider les demandes d'accompagnement social.
- Participer à des projets et assurer le suivi dans le domaine de l'accompagnement socio-éducatif des personnes adultes en situation de handicap.
- Informer les usager-ère-s et citoyen-ne-s sur toute question sociale.
Pour de plus amples informations, veuillez consulter le cahier des charges ici ou contacter M. Fabio Bertozzi, Responsable du Pôle handicap (PHAND), à l'adresse e-mail : Écrire un email.
Qualifications
- Bachelor HES en travail social avec orientation en service social ou titre jugé équivalent.
- Expérience professionnelle de 3 ans minimum dans le domaine du handicap, des institutions et/ou des assurances sociales.
- Bonnes connaissances du domaine du handicap et du réseau des établissements socio-éducatifs (ESE) souhaitées.
- Sens des responsabilités et éthique du service public développés.
- Excellentes capacités d'organisation, d'adaptation et de flexibilité.
- Grande orientation client et grand esprit d'entraide.
- Excellentes capacités rédactionnelles.
QUI SOMMES-NOUS?
Nous offrons une organisation de travail autonome et flexible avec notamment la possibilité de télétravailler.
Notre culture et notre environnement de travail sont axés sur la diversité et l'équité. Enfin, nous prônons au quotidien des valeurs humaines telles que la solidarité, le respect et la confiance.
Pour plus d'informations, cliquez ici afin de consulter notre site.
Pourquoi rejoindre l'État de Vaud?
Pour en savoir plus sur nos avantages, rendez-vous sur notre page Etat employeur .
- Date de publication17/02/2025 06:00
- Lieux Suisse
- Postuler avant02/03/2025 22:59
- Date d'entrée en fonctionDe suite ou à convenir (Durée CDD 1 an)
- Classe salariale9
- Type de contratCDD Auxiliaires mensualisés
- Taux d'activité70%
- AdresseDirection générale de la cohésion sociale (DGCS)Avenue des Casernes 21014 Lausanne