CHEF DE PROJET COMPTABLE (F/H) in Paris, Paris, France
Date de publication :
21 décembre 2024Taux d'activité :
100%Type de contrat :
Durée indéterminée- Lieu de travail :Premier
« On vous attend ! Vous rejoindrez une équipe dynamique, avec une énergie positive et une bonne humeur au quotidien, pour permettre à Seb Professional France d’atteindre ses objectifs ambitieux ! », Alexandre LE SOURD, Responsable Administratif et Financier
Intégré.e au sein de l’équipe Finance, vous serez principalement responsable des tâches suivantes :
Processus d'achat :
Validation des factures : collecter et transférer les factures sur l’outil de gestion (Esker), vérifier les centres de coûts et de la nature comptable, vérifier que les services connexes ont été fournis et approuvés, validation des factures dans l’outil.
Participer au renforcement du processus P2P indirect
Supervision du processus de création des fournisseurs : collecte des demandes, remplissage du formulaire à transférer au centre de services partagés Groupe (avec IBAN et KBIS).
Processus ventes :
Gestion des données de la base clients (création /modifications)
Gestion du crédit : nettoyage des données de la base client, classification des risques crédit client, évaluation de la solvabilité des clients, gestion / mise à jour des limites de crédit, déblocage des commandes clients, déclarations COFACE, suivi des créances douteuses et des litiges clients, suivi de la régularisation des garanties et des déductions sur ventes
Participation à divers projets liés au processus Order To Cash / processus d'administration des ventes - dont l'envoi automatisé des factures clients
Projets adhoc :
Contrats de service et de maintenance
Inventaires : suivi des mouvements de stocks / stocks en consignation / comptages d'inventaire / analyser les écarts / promouvoir et adapter les règles Groupe
Maintenance et mise à jour de la base de données des contrats (clients et fournisseurs)
Contrôles / enregistrement des frais de déplacement
Réalisation de contrôles permanents, dont l'examen des modifications des commandes clients
Interface avec le centre de services partagés Groupe lors des clôtures mensuelles
Interface avec les auditeurs externes lors de l'audit annuel
Apportez vos compétences :
Vous êtes diplômé.e d’une formation supérieure BAC+5 avec plus de 5 ans d’expérience en comptabilité clients / fournisseurs.
Vous aimez travailler en équipe et avez l’habitude de travailler avec divers intervenants : contrôle de gestion corporate et local, SSC, auditeurs, service client, ventes, opérations et autres filiales.
Vous êtes reconnu.e pour votre gestion de projets et votre capacité à proposer des solutions.
Votre autonomie, votre rigueur et votre méthodologie sont vos principaux atouts pour ce poste
Vous êtes à l’aise sur SAP (crédit client, contact client et fournisseurs)
Vous parlez couramment l’anglais
Rencontrons-nous :
Premier échange avec les équipes recrutement
Rencontre ensuite avec le Responsable Administratif et Financier et le Responsable Ressources Humaines
Intégrez un Groupe Français International animé par :
Des valeurs : volonté d'entreprendre, passion pour l'innovation, professionnalisme, esprit de Groupe et respect de la personne avec des engagements citoyens et d'innovations durables concrets.
Un accompagnement de ses collaborateurs : Près de 1 poste sur 2 est pourvu en interne !,
Des avantages pour tous : 2 jours de télétravail, participation/intéressement
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Ce que nous allons accomplir ensemble :
« On vous attend ! Vous rejoindrez une équipe dynamique, avec une énergie positive et une bonne humeur au quotidien, pour permettre à Seb Professional France d’atteindre ses objectifs ambitieux ! », Alexandre LE SOURD, Responsable Administratif et Financier
Intégré.e au sein de l’équipe Finance, vous serez principalement responsable des tâches suivantes :
Processus d'achat :
Validation des factures : collecter et transférer les factures sur l’outil de gestion (Esker), vérifier les centres de coûts et de la nature comptable, vérifier que les services connexes ont été fournis et approuvés, validation des factures dans l’outil.
Participer au renforcement du processus P2P indirect
Supervision du processus de création des fournisseurs : collecte des demandes, remplissage du formulaire à transférer au centre de services partagés Groupe (avec IBAN et KBIS).
Processus ventes :
Gestion des données de la base clients (création /modifications)
Gestion du crédit : nettoyage des données de la base client, classification des risques crédit client, évaluation de la solvabilité des clients, gestion / mise à jour des limites de crédit, déblocage des commandes clients, déclarations COFACE, suivi des créances douteuses et des litiges clients, suivi de la régularisation des garanties et des déductions sur ventes
Participation à divers projets liés au processus Order To Cash / processus d'administration des ventes - dont l'envoi automatisé des factures clients
Projets adhoc :
Contrats de service et de maintenance
Inventaires : suivi des mouvements de stocks / stocks en consignation / comptages d'inventaire / analyser les écarts / promouvoir et adapter les règles Groupe
Maintenance et mise à jour de la base de données des contrats (clients et fournisseurs)
Contrôles / enregistrement des frais de déplacement
Réalisation de contrôles permanents, dont l'examen des modifications des commandes clients
Interface avec le centre de services partagés Groupe lors des clôtures mensuelles
Interface avec les auditeurs externes lors de l'audit annuel
Apportez vos compétences :
Vous êtes diplômé.e d’une formation supérieure BAC+5 avec plus de 5 ans d’expérience en comptabilité clients / fournisseurs.
Vous aimez travailler en équipe et avez l’habitude de travailler avec divers intervenants : contrôle de gestion corporate et local, SSC, auditeurs, service client, ventes, opérations et autres filiales.
Vous êtes reconnu.e pour votre gestion de projets et votre capacité à proposer des solutions.
Votre autonomie, votre rigueur et votre méthodologie sont vos principaux atouts pour ce poste
Vous êtes à l’aise sur SAP (crédit client, contact client et fournisseurs)
Vous parlez couramment l’anglais
Rencontrons-nous :
Premier échange avec les équipes recrutement
Rencontre ensuite avec le Responsable Administratif et Financier et le Responsable Ressources Humaines
Intégrez un Groupe Français International animé par :
Des valeurs : volonté d'entreprendre, passion pour l'innovation, professionnalisme, esprit de Groupe et respect de la personne avec des engagements citoyens et d'innovations durables concrets.
Un accompagnement de ses collaborateurs : Près de 1 poste sur 2 est pourvu en interne !,
Des avantages pour tous : 2 jours de télétravail, participation/intéressement
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