IT Support Technician
Infos sur l'emploi
- Date de publication :27 janvier 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Rue du crépon 6, 1347 Le Sentier
Darest Informatic SA propose depuis sa création en 1978, ses services aux PME et Grandes entreprises. Notre savoir-faire se décline en 3 activités : l’ingénierie informatique, la fourniture d’équipements, et la délégation de personnel.
Pour un client au Brassus, nous recherchons un(e) Technicien(ne) Support IT Niv I et II.
Vos missions :
· Réceptionner, qualifier et affecter les incidents/demandes des utilisateurs, via téléphone, mail ou notre outil de ticketing
· Établir un diagnostic basé sur les incidents rapportés par les utilisateurs
· Fournir un premier niveau de résolution
· Fournir un diagnostic avant escalade vers les autres niveaux
· Tenir informer les utilisateurs sur l’état d’avancement de leurs tickets (GNS)
· Supporter les utilisateurs dans différentes situations et dans la majorité des cas à distance à travers le monde en français et en anglais
· Garantir la satisfaction des utilisateurs en fournissant un service orienté client
· Traiter les tickets assignés de leur réception à leur fermeture
· Effectuer les résolutions d’incidents liés aux applications de base
· Résoudre les problématiques à l’aide de logiciels de prise de main à distance
· Supporter les utilisateurs sur leurs téléphones mobiles (iPhones/iPads)
· Communiquer de façon adaptée et efficace avec les utilisateurs
· Prise d'initiative et mise en place de solution pour l'amélioration continue
· Fournir des information pertinentes et utiles au management informatique
Qualifications
- CFC d'informaticien-ne ou équivalent
- Bonne connaissances du support informatique
- Bon contact utilisateur
- Connaissances des infrastructures réseaux et serveurs
- Expérience dans l’analyse et la résolution des incidents poste de travail
- Connaissance de la plateforme Office 365
- Maîtrise des outils informatiques usuels (Excel, Word)
- Expression orale
- Esprit d’entraide et de collaboration
- Orientation client
- Capacité rédactionnelle
- Bon niveau d'anglais (B2 minimum)
Contact
- Olivier Constant