Cheffe ou chef de projets Etat-Major *** Projektleiterin oder Projektleiter Stab
Infos sur l'emploi
- Date de publication :10 janvier 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Valais
La HES-SO Valais-Wallis forme plus de 2’800 étudiants et étudiantes et contribue, au travers de la recherche, à l’innovation, au développement économique et social ainsi qu’à la création d’emplois.
Afin de renforcer son Etat-Major dans le pilotage des projets institutionnels et notamment ceux en lien avec le programme de transformation numérique, la HES-SO Valais-Wallis met au concours le poste de :
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Die HES-SO Valais-Wallis bildet über 2’800 Studierende aus und leistet über ihre Forschung und Innovation einen bedeutenden Beitrag zur wirtschaftlichen und sozialen Entwicklung sowie zur Schaffung von Arbeitsplätzen im Wallis.
Zur Unterstützung ihres Stabs bei der Leitung institutioneller Projekte, insbesondere in Zusammenhang mit der digitalen Transformation, schreibt die HES-SO Valais-Wallis die folgende Stelle aus:
Votre mission
- Piloter et garantir la réussite des projets institutionnels dont vous avez la responsabilité, notamment les projets de transformation numérique de l’institution.
- Assurer la bonne conduite des projets selon la méthodologie en place, en veillant au respect des délais, ressources, budgets et objectifs, tout en anticipant et maîtrisant les risques.
- Favoriser la collaboration avec les différentes parties prenantes et en assurer la coordination.
- Contribuer à l’optimisation des processus internes et au déploiement de nouveaux systèmes d’information en adéquation avec les besoins métiers.
- Être une actrice ou un acteur clé de la conduite du changement en accompagnant les équipe dans l’adoption des nouveaux processus et outils, grâce à des actions de formation et une communication ciblée.
- Veiller à définir et diffuser les messages clés afin d’assurer une communication claire, cohérente et efficace auprès des parties prenantes.
- Participer activement à la mise en oeuvre de la méthodologie de gestion de projets au sein de l’institution et veiller à son amélioration continue.
Votre profil
- Diplôme supérieur dans un domaine lié à la gestion de projets, au management des organisations, à la transformation numérique ou aux systèmes d’information.
- Au minimum 5 ans d’expérience réussie dans la gestion de projets alliant transformation organisationnelle et transformation numérique. Une expérience dans le monde académique et/ou l’administration publique constitue un atout majeur.
- Solides compétences analytiques, organisationnelles et de résolution de problèmes.
- Capacité avérée à conduire le changement et à dialoguer avec des parties prenantes diversifiées.
- Leadership naturel, capacité à fédérer les équipes et à s’adapter à un environnement institutionnel complexe.
- Sens de l’écoute, diplomatie et orientation résultats.
- Capacité à travailler de manière autonome et à faire preuve de proactivité.
- Maîtrise des méthodologies de gestion de projets (la certification HERMES est un avantage).
- Expérience dans les procédures d’appels d’offres publics et dans la rédaction des contrats courants.
- Langue maternelle française ou allemande, avec une bonne maîtrise de la deuxième langue et de l’anglais.
Entrée en fonction: 1er mai 2025 ou à convenir
Taux d’activité: 80-100%
Lieu de travail: Sion et les sites de la HES-SO Valais-Wallis
M. Paul-Henri Rey, adjoint de la Direction générale, est à votre disposition pour tout complément
d’information (paul-henri.rey(α)hevs.ch).
Nous vous invitons à adresser votre dossier de candidature complet (CV, lettre de motivation, diplômes et certificats de travail) en cliquant sur le bouton "Postuler" jusqu’au 31 janvier 2025. Uniquement les postulations en ligne seront prises en
compte.
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Ihre Aufgabe
- Leitung und erfolgreiche Umsetzung von institutionellen Projekten, insbesondere der Projekte zur digitalen Transformation der Hochschule.
- Durchführung und Risikomanagement der Projekte gemäss der bestehenden Methodik unter Einhaltung von Fristen, Ressourcen, Budgets und Zielen.
- Förderung der Zusammenarbeit und Koordination der Interessengruppen.
- Beitrag zur Optimierung der internen Prozesse und zur Einführung neuer Informationssysteme, die den institutionellen Anforderungen entsprechen.
- Unterstützung des Change Managements durch Schulungen, gezielte Kommunikation und die Mitarbeit bei der Einführung neuer Prozesse und Tools.
- Definition und Verbreitung von Schlüsselbotschaften zur Gewährleistung einer klaren, kohärenten und wirksamen Kommunikation mit allen Stakeholdern.
- Aktive Mitwirkung bei der Umsetzung und kontinuierlichen Verbesserung der Projektmanagementmethodik innerhalb der Hochschule.
Ihr Profil
- Hochschulabschluss in einem Bereich in Verbindung mit Projektmanagement, Organisationsmanagement, digitaler Transformation oder Informationssystemen.
- Mind. fünfjährige Erfahrung in der Leitung von Projekten, die organisatorische und digitale Transformation verbinden. Erfahrung im akademischen Umfeld oder in der öffentlichen Verwaltung von grossem Vorteil.
- Ausgeprägte analytische und organisatorische Fähigkeiten sowie problemlösungsorientiertes denken.
- Erfahrung im Change Management und in der Kommunikation mit verschiedenen Interessengruppen.
- Führungskompetenz, Fähigkeit, Teams zu motivieren und sich an komplexe institutionelle Strukturen anzupassen.
- Empathische, diplomatische und ergebnisorientierte Persönlichkeit.
- Selbstständige, proaktive Arbeitsweise.
- Kenntnis der Projektmanagement-Methoden (HERMES-Zertifizierung von Vorteil).
- Erfahrung mit öffentlichen Ausschreibungsverfahren und der Ausarbeitung gängiger Verträge.
- Muttersprache Deutsch oder Französisch mit guten Kenntnissen der zweiten Sprache und des Englischen.
Stellenantritt: 1. Mai 2025 oder nach Vereinbarung
Beschäftigungsgrad: 80-100 %
Arbeitsort: Sitten und Standorte der HES-SO Valais-Wallis
Paul-Henri Rey, Direktionsadjunkt, erteilt Ihnen gerne weitere Auskünfte (paul-henri.rey(α)hevs.ch).
Wir bitten Sie, Ihre vollständigen Bewerbungsunterlagen (Lebenslauf, Motivationsschreiben, Diplome und Arbeitszeugnisse) bis zum 31. Januar 2025 durch einen Klick auf Bewerben online einzureichen. Es werden nur Online-Bewerbungen berücksichtigt.