Collaborateur ·trice spécialisé ·e en assurances sociales à 100% CDD
Infos sur l'emploi
- Date de publication :31 janvier 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Temporaire
- Lieu de travail :Route de Massongex 4, 1880 Bex
L'ARASAPE est une association regroupant les 18 communes du district d'Aigle et du Pays-d'Enhaut. Conformément à la législation cantonale elle a pour mission de gérer le Centre Social Régional de Bex (CSR) ainsi que les agences d’assurances sociales (AAS). Elle est également en charge de la gestion du Réseau d’accueil de jour des enfants (AJE).
Afin de renseigner, conseiller et orienter le public sur ses droits et obligations légales en matière d’assurances sociales, l’ARASAPE recherche un ·e :
Votre mission :
Aider le ou la responsable à assurer le fonctionnement de l’agence d’assurances sociales (y compris les antennes) dans le respect de la législation en vigueur (réf. Règlement sur les AAS)
Vos tâches principales :
- Renseigner, conseiller et orienter le public sur ses droits et obligations légales en matière d’assurances sociales.
- Fournir un appui à la population de la région couverte par l’agence (y compris antenne).
- Gérer les dossiers des affiliés et des ayants droit.
- Garantir, si nécessaire, le remplacement de ses collègues au sein des autres agences de la région.
- Collaborer avec les institutions mandantes pour la collecte, la vérification et la transmission des renseignements demandés.
- Etablir les demandes des assurés ou affiliés pour les différentes prestations gérées par l’AAS et garantir le suivi des dossiers.
- Assurer les contrôles relatifs aux obligations légales auprès de la population de la région couverte (obligation d’assurance LAMal et LAVS).
Votre profil :
- CFC d’employé(e) de commerce ou titre jugé équivalent
- Certificat de généraliste en assurances sociales
- Expérience de 3 ans au minimum dans le domaine des assurances sociales ou de l’aide sociale
- Aptitude à écouter, parler et traiter tout demandeur avec empathie et courtoisie
- Sens de l’organisation et rapidité d’adaptation
- Grande autonomie et aptitude à travailler seul-e
- Esprit d’initiative
Nous vous offrons :
- Les avantages liés au statut du personnel de l’ARASAPE (formation interne, 40h par semaine)
- Un poste intéressant et polyvalent dans une équipe dynamique
Durée du contrat à durée déterminée (CDD) : 6 mois, renouvelable, pour une entrée de suite ou à convenir
Tous renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès de Madame Cindy Soares, adjointe à la responsable RH, au 024 557 27 27.
Des informations complémentaires sont disponibles sur notre site internet www.arasape.ch .
Les dossiers de candidatures complets (lettre de motivation, curriculum vitae détaillé, copies des diplômes et certificats de travail) doivent nous parvenir, via Jobup au plus tard le
1er mars 2025.
Veuillez noter qu’il ne sera répondu qu’aux offres complètes
Contact
- Cindy Soares