IT Technician
Infos sur l'emploi
- Date de publication :06 janvier 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Langue :français (Intermédiaire)
- Lieu de travail :Genève
Poste premium au sein d’une institution Genevoise de renom ! Pour renforcer la Team Infrastructure IT de notre client, nous recherchons un(e)
ACTIVITES
Vos tâches quotidiennes seront de :
- Prendre en charge les demandes de support informatique des clients internes et externes (hotline et emails)
- Situer le niveau d’intervention et hiérarchiser les priorités
- Effectuer un diagnostic pour traiter tous les incidents de premier et second niveau ou temporiser une situation bloquée
- Répartir, si nécessaire, les demandes de services aux techniciens référents
- Intervenir sur site lorsque cela est nécessaire
- Installer et configurer le matériel informatique en veillant au respect des standards et procédure du groupe (serveurs Windows, composants réseaux, poste de travail, sauvegarde et restauration)
- Accompagner les utilisateurs dans l'utilisation courante de leur système informatique au quotidien
- Intégrer les évolutions tech
COMPETENCES
- Expertise des solutions Windows Poste de travail
- Bonnes connaissances de Windows Servers et des solutions Hyper-V, Veeam, Exchange Online, Sharepoint Online
- Bonnes connaissances des composants réseaux (solutions Cisco et HP)
- Connaissances Microsoft 365 et Azure seraient un plus
- Français langue maternelle, Anglais B2
PROFIL
- CFC informatique ou titre jugé équivalent
- Au moins 5 ans d'expérience en tant que Technicien Systèmes et support aux utilisateurs
- Avoir le sens du service, faire preuve d’écoute et d’empathie, gérer les relations avec les utilisateurs, de manière posée et diplomatique
- Savoir gérer son stress face aux imprévus
- Savoir adapter sa communication en fonction de son interlocuteur et expliquer de manière pédagogique les termes techniques
- Savoir rendre compte de son activité, automatiquement et de façon régulière
Contact
- Gabriel Mazières