Ingénieur-e en énergie - Programme de subventions Bâtiments
Infos sur l'emploi
- Date de publication :23 janvier 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Type de contrat :Temporaire
- Lieu de travail :Lausanne
recherche un-e:
MISSIONS PRINCIPALES
Au sein de la Direction de l'énergie (DIREN), vous gérez et assurez le suivi technique, juridique, informatique et financier du programme de subventions Bâtiments. À ce titre, vous préavisez et octroyez des aides financières dans le domaine de la rénovation des bâtiments. Vous assurez la coordination de ce programme avec le nouveau programme d'impulsion fédéral. En collaboration avec les équipes de communication, vous assurez l'information relative aux différentes mesures instaurées, notamment avec les publics externes et donnez les instructions pour la mise à jour du site internet de l'État de Vaud. Enfin, vous apportez votre contribution à l'amélioration continue des processus et procédures relatifs aux prestations de la DIREN, que ce soit en matière législative ou financière.
PROFIL SOUHAITÉ
Diplôme d'ingénieur-e/d'architecte ou titre équivalent utile à la fonction. Formation complémentaire (MAS ou titre jugé équivalent) dans le domaine de l'énergie, un atout. Certificat d'expert CECB, exigé. 5 ans d'activité dans un domaine lié à l'énergie, souhaités. 3 ans d'activité dans le domaine de l'énergétique du bâtiment (CVSE, physique du bâtiment, etc.), souhaités. Bonnes connaissances de la législation cantonale sur l'énergie. Connaissances du domaine des subventions. Capacité d'analyse et de synthèse, planification et sens de l'organisation, respect des normes et procédures, maîtrise des outils bureautiques courants. Sens des responsabilités et éthique du service public, capacité d'adaptation et flexibilité.
Forte d'environ 350 collaboratrices et collaborateurs répartis sur l'ensemble du territoire vaudois, la Direction générale de l'environnement (DGE) met en œuvre les politiques publiques dans les domaines de l'énergie, de l'environnement et de la préservation du patrimoine naturel. Elle se divise en trois directions métier et une direction générale comprenant les unités de support.
DOSSIER DE CANDIDATURE Dossier complet à envoyer de préférence par courriel et en un seul document pdf à : Direction générale de l'environnement (DGE) Courriel : Écrire un email Référence: 2061316 DÉLAI DE POSTULATION 02.02.2025
RENSEIGNEMENTS Monsieur Luis Marcos Adjoint du chef de division Efficacité énergétique et chef de section Programmes d'encouragement Téléphone : 021 316 95 50
Lieu de travail: Direction générale de l'environnement (DGE) Direction de l'énergie Av. de Valmont 30b 1014 Lausanne Classe salariale: 12 Divers: entrée en fonction au 01.03.2025. Durée CDD de 2 ans.