Un ou Une Secrétaire du médecin chef de l'unité d'onco-hématologie pédiatrique - 90%
Infos sur l'emploi
- Date de publication :04 janvier 2025
- Taux d'activité :10 – 90%
- Type de contrat :Temporaire
- Lieu de travail :Genève
Avec plus de 12'000 collaborateurs et collaboratrices représentant 160 métiers, les Hôpitaux Universitaires de Genève sont un établissement de référence au niveau national et international. Pour en savoir plus sur notre institution, prenez quelques minutes pour consulter notre rétrospective 2023 en cliquant ici .
Le Département de la femme, de l'enfant et de l'adolescent a pour mission d’offrir des soins de qualité et adaptés aux besoins des femmes à chaque étape de leur vie et aux problèmes de santé auxquels sont confrontés les nouveau-nés, les enfants et les adolescentes et adolescents de leur naissance jusqu'à l'âge de 16 ans. Il œuvre au développement des prestations de pointe et des pôles de compétence de spécialités.
L’oncologie traite les tumeurs malignes (cancéreuses) ou bénignes. L'hématologie prend en charge les affections du sang et de la circulation sanguine, comme l’anémie ou les troubles de la coagulation.
L’Unité d'oncologie et hématologie pédiatrique prend en charge les enfants, les adolescents et les adolescentes jusqu’à 18 ans. Généralement, la consultation a lieu à la demande du ou de la médecin traitante, d’un ou d’une autre spécialiste ou des parents. Elle peut également s’inscrire dans le cadre d’un suivi médical.
L’Unité d’oncologie et hématologie pédiatrique est l’un des trois centres suisses pour les transplantations de cellules souches hématopoïétiques reconnus par la Convention intercantonale pour la médecine hautement spécialisée. Elle dispose en outre d’une accréditation européenne (JACIE) pour l’application de thérapies cellulaires innovantes comme les CAR-T cells.
Le Service de chirurgie de l’enfant et de l’adolescent, traite à la fois des affections simples et courantes et des problèmes complexes et très spécialisés. Les enfants opérés peuvent être suivis en ambulatoire ou hospitalisés dans l’un des 25 lits que compte le service.
Vous assistez le responsable de l’unité d’oncologie pédiatrique (UOHP) et la directrice opérationnelle et financière de la plateforme de recherche CANSEARCH en oncologie et hématologie pédiatriques (UNIGE) dans la gestion administrative, financière, organisationnelle et logistique en menant et coordonnant les activités et les échanges entre la direction de l’UOHP et la direction opérationnelle et financière de la plateforme de recherche de l’UNIGE.
Vous prenez en charge la gestion administrative et logistique de l’ensemble des tâches en lien avec les domaines clinique, académique et de recherche du médecin responsable de l’unité.
Vous gérez la correspondance de l’unité d’Onco-hématologie pédiatrique, les boîtes mail et établissez différents rapports, présentations et documents spécifiques
Votre sens de l’organisation vous permet d’organiser en toute autonomie tous les évènements de l’unité et de la plateforme de recherche au niveau nationale et international, tels que les réunions, les congrès, les activités d’enseignement, les différents évènements sociaux, revue de direction annuelle, retraite scientifique annuelle, etc.
Vous coordonnez les différentes étapes de la mise en œuvre et du suivi des registres de recherche clinique, en collaboration avec l’ensemble des intervenants des HUG et de l’UNIGE et actualisez la liste des publications de l’UOHP et de la plateforme de recherche ainsi que les archives ouvertes de l’UNIGE pour publication sur internet.
Vous assurez le suivi des financements externes de l’unité (fonds privés, fondations, etc.), gérez et assurez le budget de l’unité, la facturation et la vérification des comptes et établissez le budget annuel de la plateforme. Vous participez à la préparation du bilan annuel, à la rédaction du rapport d’activité et des rapports financiers pour la fondation CANSEARCH et pour l’unité.
Vous conduisez de manière autonome tout projet défini par la hiérarchie destiné à promouvoir les activités de l’unité et de la plateforme de recherche.
Votreexcellent sens du service fait de vous une personne agile et diplomate vous permettant d'accueillir, d'informeret d'orienterles patients et patientes et les personnes les accompagnant.
Au sein de l’équipe, vous développez un lien de proximité avec vos différents interlocuteurs. Et plus généralement, votre sens du service fait de vous une personne agile prête à mettre votre polyvalence au service de l’institution pour exercer dans différents services en fonction des besoins.
QualificationsVous êtes titulaire d'un diplôme de l'École supérieure de commerce et d'une formation administrative supérieure de type Brevet Fédéral d'assistant ou assistante de direction.
Vous disposez d'une expérience réussie de 5 ans dans un poste similaire dans un secrétariat de direction, idéalement dans le milieu médical ou de la santé publique. La terminologie médicale vous est aisément compréhensible.
Vous avez une parfaite maîtrise du français à l'oral comme à l'écrit et une capacité avérée de rédaction et possédez de très bonnes connaissances écrites et orales de l'anglais. Une bonne connaissance de l’allemand est un atout supplémentaire.
Vous possédez la certification ECDL advanced sur Word, Excel, Powerpoint Outlook et/ou Web. La maîtrise des logiciels en vigueur aux HUG (DPA, DPI, OPALE, GRECO, Winscribe et Requête Labo) est un atout non négligeable.
Vous faites preuve d'un très bon esprit d'équipe et d'entraide.Vous êtes autonome etavez un bon sens de l'organisation et des priorités.Vous êtes une personne rigoureuse et précise dans les tâches qui vous sont confiées.
Vous disposez également des outils vous permettant de faire face aux imprévus et gérer ainsi aisément les situations de stress.
Enfin, vous faites preuve d’un sens aigu de la confidentialité.
Informations supplémentaires- Entrée en fonction : 01.05.2025
- Nombre de poste : 1
- Taux d’activité: 90% (50% contrat HUG et 40% contrat UNIGE)
- Classe de fonction : 12
- Contrat : CDI
- Délai de candidature : 13.01.2025
- Demande de renseignements : Mme V. Lopez Sanchez, Cheffe des secrétariats de l'hôpital des enfants,Écrire un email
- Demande de cahier des charges : Mme C. Garcia, adjointe RH,Écrire un email
Votre dossier de candidature doit comporter une lettre démontrant votre motivation, votre curriculum vitae, les copies des diplômes et attestations requis pour le poste et les 2 derniers certificats de travail.
Cette annonce s'adresse indistinctement aux femmes et aux hommes.
Souhaitant s’engager dans la lutte contre le chômage, les HUG encouragent les candidatures qui proviennent de l’Office cantonal de l’emploi.