Responsable de secteur aménagement et mobilité Poste à 100% - Classe 15
Infos sur l'emploi
- Date de publication :02 décembre 2024
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Route des Chevaliers-de-Malte 3, 1228 Plan-les-Ouates
Afin de compléter ses équipes, le Service Construction et Aménagement recherche un, une :
Votre mission :
- Au sein du service construction et aménagement, vous aurez à assurer, sous la supervision du responsable de service, le fonctionnement, les activités et les prestations du secteur aménagement et mobilité comprenant 4 collaborateurs.
- Assurer la gestion, l’organisation, le pilotage, le développement, la planification et le suivi des différents projets actuels et futurs d’aménagement du territoire qui touchent le territoire de la commune de Plan-les-Ouates, en particulier la gestion du projet des Cherpines dans ses différentes composantes de planification.
- Fixer, superviser et contrôler les missions et projets sous gestion des collaborateurs en charge de la mobilité.
- Mettre en place, organiser et assurer le suivi régulier d’une planification des projets sous gestion avec un retour régulier au responsable de service.
- Assurer l’information à l’intérieur du service, auprès des autres services de l’administration et vers l’extérieur.
- Proposer la stratégie à adopter et s’assurer de sa mise en œuvre pour les dossiers sous gestion du secteur (en lien avec l’attribution de mandats).
- Préparer les documents nécessaires à une prise de position des décideurs (Conseil Administratif et/ou Conseil Municipal), les délibérations, exposés des motifs, etc.
- Piloter les divers mandataires de la commune pour des dossiers liés à l’aménagement du territoire portés en direct.
- Représenter et assurer les intérêts du maître de l’ouvrage.
- Assurer le suivi financier et le respect des crédits d’investissement.
- S’assurer de l’application des exigences légales en matière d’appels d’offres publics et effectuer une veille.
- Préparer le budget du secteur et le soumettre au responsable de service.
- Participer aux séances avec le Conseil administratif et le Conseil municipal (commissions) afin d’expliquer les projets sous gestion
- Installer une collaboration étroite au sein du secteur entre la partie aménagement et la partie mobilité, avec les autres secteurs et services internes ainsi qu’avec les partenaires externes.
Votre profil :
- Etre titulaire d’un diplôme EPF ou HES en aménagement du territoire/urbanisme ou d’une formation jugée équivalente.
- Bénéficier de 5 années d’expérience au minimum dans une fonction similaire.
- Maîtriser la législation et réglementation en lien avec les domaines d’activité (aménagement du territoire et mobilité).
- Maîtriser les outils informatiques usuels (MS-Office) et spécifiques au métier (SITG) et bénéficier d’une très bonne capacité écrite et orale.
- Avoir une bonne gestion des priorités, un esprit décisionnel et orienté résultats.
- Aptitude à diriger, fédérer en vue d’obtenir les résultats attendus des collaborateurs.
- Faire preuve d’une grande flexibilité (horaires irréguliers, y compris le week-end), d’un bon sens de la communication, d’esprit de persuasion et d’une grande autonomie.
- Avoir de bonnes connaissances des communes genevoises et de leur fonctionnement, du réseau social genevois en lien avec l’aménagement du territoire et des partenaires liés au domaine d’activité.
Date d’entrée en fonction : immédiate ou à convenir.
Si ce challenge vous intéresse, n’hésitez pas à nous transmettre un dossier complet (lettre de motivation, curriculum vitae, copies des certificats et diplômes) par le biais de cette plateforme.
Délai de postulation : 22 décembre 2024
Toutes les personnes candidates pour ce poste recevront une réponse à l’issue du processus de recrutement.
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