Technical Business Analyst - Client Reporting
Date de publication :
16 décembre 2024Taux d'activité :
100%- Lieu de travail :Geneva
Votre équipe
La division Technology & Operations assure la conception et l’intégration d’une grande diversité de solutions informatiques allant des systèmes de gestion de portefeuille aux plateformes de trading en passant par les applications bancaires et les outils de gestion d’entreprise. A l’origine de quelques-unes des plus grandes innovations du Groupe, la division est également responsable du bon fonctionnement opérationnel ainsi que du développement des services de banque dépositaire et d’administration de fonds.
La plateforme Front Tech se spécialise dans la mise en œuvre et le maintien de solutions informatiques pour le Front Office. Elle intègre diverses applications en une seule plateforme, facilitant l’accès à des informations importantes et améliorant l’efficacité opérationnelle grâce à des innovations numériques.
En tant que membre du Front Office, vous jouerez un rôle crucial en intégrant diverses applications pour permettre un accès simplifié aux informations importantes, tout en améliorant l'efficacité opérationnelle.
Les principaux domaines couverts sont la gestion de fortune, ainsi que les investissements et les produits financiers, avec pour objectif la mise à disposition des données utiles à l’analyse des portefeuilles et à la production de rapports destinés aux clients.
Votre rôle
- Participer à la formulation des besoins exprimés par les clients, les analyser et rédiger les spécifications fonctionnelles.
- Garantir la bonne intégration des solutions dans Avaloq en réalisant des FAT / tests d’intégration.
- Accompagner et coordonner les phases de test avec les utilisateurs finaux (UAT).
- Assurer un rôle de support de niveau 3 en cas d’incident de production.
- Participer à la revue et à l'analyse des architectures existantes, en identifiant les opportunités d'amélioration et en proposant des recommandations techniques.
- Assurer la fiabilité et la disponibilité des solutions en production (suivi et résolution des incidents de production).
Votre profil
- Maîtrise d'Avaloq (certification Avaloq assortie de plusieurs années de pratique) : requis
- Formation supérieure en informatique (Université, HES, diplôme fédéral, EPF) ou autre formation jugée équivalente.
- Expérience de 5 ans minimum en qualité de business analyste dans le domaine bancaire.
- Excellente connaissance des métiers de la banque et de la gestion de fortune, ainsi que des investissements et produits financiers.
- Réelle aptitude à organiser et à mener efficacement des séances, des workshops, et à traiter des sujets souvent complexes avec des participants aux profils très variés.
- Maîtrise d'Avaloq: certification Avaloq assortie de plusieurs années de pratique.
- Très bonne connaissance du scripting / programmation et très bonne maîtrise des langages de requête SQL ainsi que des outils permettant l’accès aux bases de données.
- Connaissance et pratique de la méthodologie Agile (Scrum).
- Esprit d'analyse et de conceptualisation, aptitude à résoudre des problèmes.
- Très bon sens de l'organisation, bonne résistance au stress et aptitude à gérer les priorités.
- Autonomie et capacité à travailler de façon indépendante.
- Parfaite maîtrise du français et de l’anglais (niveau B2 min.).
- Domicile en Suisse requis.
Note
TBA / RH / RT
Nous n'accepterons pas de CV transmis par le biais d'agences.
Diversity & Inclusion
Pictet est un employeur qui respecte l’égalité des chances et favorise la diversité. Le respect des personnes et l’inclusion au travail sont au coeur de nos préoccupations.