Généraliste RH
Infos sur l'emploi
- Date de publication :24 janvier 2025
- Taux d'activité :80%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Berne
Pour notre client, un groupe familial à envergure internationale basé à Berne, nous recherchons un(e) Gestionnaire RH bilingue Français/Allemand, disponible immédiatement, à 80%.
Responsabilités :
- Administration du personnel : suivi des dossiers des collaborateurs, gestion des contrats, avenants et documents officiels.
- Gestion de la paie : préparation et vérification des variables
- Recrutement : rédaction et publication des offres d’emploi, tri des candidatures, et participation aux entretiens
- Onboarding et intégration : organisation de l’accueil des nouveaux collaborateurs et suivi de leur parcours d’intégration
- Formation professionnelle : participation à l’élaboration du plan de formation et gestion des inscriptions.
- Gestion des absences : suivi des congés, arrêts maladie et autres absences (en lien avec les managers)
- Suivi des indicateurs RH : mise à jour des tableaux de bord et des reportings RH
- Communication interne : contribuer à l’animation des supports de communication RH
- Participation aux projets RH : soutien dans des projets transversaux
Profil :
- Titulaire du certificat HRSE
- Minimum 3 ans d’expérience dans une expérience en Ressources Humaines dans une structure internationale
- Capacité à travailler en collaboration avec différents départements et interlocuteurs
- Sens de la discrétion, organisation et proactivité sont des qualités requises
- Parfaite maîtrise de l’allemand et du français obligatoire