Team Lead IT Business Analyst - 100%
Infos sur l'emploi
- Date de publication :31 janvier 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Av. de la Concorde 6, 1022 Chavannes-près-Renens
Aligro est une entreprise familiale suisse indépendante, composée de plus de 1'000 collaborateurs répartis dans 14 points de vente en Suisse romande et en Suisse alémanique. Notre concept cash & carry, unique dans le pays, s’adresse en priorité aux restaurateurs et aux détaillants, ainsi qu’à la clientèle privée. Nous offrons un accueil chaleureux, un conseil compétent et personnalisé, un large assortiment de 30'000 articles et plus de 2'000 actions chaque semaine.
Notre équipe IT recherche une personne polyvalente et investie pour analyser, gérer et suivre l’évolution de l’ensemble des solutions logicielles nécessaires pour soutenir les activités de Aligro. Pour cela, nous recrutons un / une
Nous vous offrons :
- La possibilité d’évoluer au sein d’une entreprise familiale suisse et indépendante avec une direction proche de ses collaborateurs.
- Un emploi dans un cadre dynamique et réactif.
- La faculté de se développer dans un environnement bilingue et stable.
Vos responsabilités :
- Gérer une équipe performante et dynamique de gestionnaires d’applications.
- Collaborer avec les autres équipes du service informatique pour la gestion des développements spécifiques et la gestion du matériel informatique.
- Gérer un portefeuille de solutions logicielles pour l’entreprise et les différents services.
- Soutenir le responsable informatique pour le développement d’une stratégie applicative.
- Superviser l’évolution des outils selon les priorités définies avec le responsable informatique et les demandes des utilisateurs.
- Organiser un support de 3e niveau pour les solutions applicatives.
- Garantir la qualité de la documentation des solutions logicielles (technique et utilisateur).
- Assurer la haute disponibilité des solutions critiques et développer des procédures de gestion de crise robuste pour permettre la continuité des activités de l’entreprise.
- Gérer les relations avec les partenaires externes. Attribution des mandats et négociation en collaboration avec le responsable informatique.
- Coordonner des projets pour l’amélioration et le renouveau de l’environnement applicatif.
- Gérer les projets dès l’idée initiale et définition des besoins jusqu’au roll-out et la formation des utilisateurs.
Votre profil :
- Formation aboutie dans l’informatique de gestion (ou équivalant)
- Experience en tant qu’analyste business ou dans un rôle similaire
- Expérience en gestion de projet et développement de logiciel agile
- Expérience en gestion d’une équipe d’environ 5 personnes
- Expérience en tant que développeur ou architecte de solution logicielle représente un atout
- Connaissance approfondie en gestion de solution logicielle, en développement et en bases de données.
- Maitrise d’intégration de systèmes et processus de transferts de données
- Solides compétences en communication et fort esprit d’équipe
- Bonnes compétences organisationnelles
- Maîtrise professionnelle complète du français et de l’anglais. La maitrise de l’allemand est un avantage
- Très bonne compréhension des processus opérationnel d’une entreprise comme ALIGRO
Contact
- Alicia Abbet