Comptable (80-100%) – CDI
Infos sur l'emploi
- Date de publication :30 janvier 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Route de Praz-Véguey 29, 1022 Chavannes-près-Renens
La Fondation Maisons pour Etudiants Lausanne (FMEL) est une organisation suisse d'intérêt public à but non lucratif dirigée par un Conseil de fondation.
Sa mission : concevoir, réaliser et gérer des maisons dédiées à l’hébergement des étudiant.es de l'Université de Lausanne (UNIL), de l'Ecole polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL) des hautes écoles spécialisées sises sur territoire vaudois ou conventionnées (HES_VD).
La FMEL recherche son/sa futur.e:
Directement rattachée à la directrice administration et finances, dans une petite équipe, vos missions seront les suivantes :
- Gestion des fournisseurs :
- Saisie des factures fournisseurs
- S’assurer que le processus de validation des factures est appliqué conformément à la politique en vigueur
- Création des nouveaux fournisseurs
- Suivi de la balance âgée des fournisseurs
- Préparation des ordres de paiements
- Gestion de la trésorerie :
- Saisie des paiements et des encaissements (CAMT 53 et 54)
- Réconciliation bancaire mensuelle
- Communication avec les locataires et autres parties prenantes :
- Répondre aux appels téléphoniques et emails en relation avec les questions touchant la comptabilité
- Communiquer avec les équipes internes et externes (banques, auditeurs, fournisseurs,..) pour s’assurer du bon déroulement des activités comptables
- Clôtures semestrielles :
- Participation aux deux clôtures annuelles
- Divers projets :
- Participation active à l’amélioration continue des processus comptables
- Mise en place de divers projets
Vos atouts :
- Titulaire d'un CFC d'employé de commerce ou d'un titre jugé équivalent.
- Expérience d’au moins 3 ans dans une fonction similaire
- Bonnes connaissances des outils Microsoft 365 (Excel, Word, Outlook, Teams)
- Français courant (niveau C1 min) et Anglais parlé/écrit (niveau B1 min.)
- Orientation clients et solutions,
- Autonomie et proactivité
- Aptitude à identifier les opportunités d’optimisation des processus de travail
- Sens aigu de l’organisation et gestion efficace des priorités
Bonus :
- Connaissances du logiciel Odoo
Nous offrons :
- Un environnement professionnel dynamique et stimulant, qui privilégie les initiatives
- Un cadre de travail à taille humaine et bienveillant, dans une fondation à but non lucratif
- Une activité variée et de l’autonomie
- Un leadership misant sur l'innovation, la diversité et la collaboration
- Des horaires flexibles (télétravail)
- Des possibilités de formations continues et de développement professionnel
- 40h hebdomadaires, 5 semaines de vacances par an et des jours de congés supplémentaires offerts
- Un accès aux cafétérias du site de l’UNIL à des tarifs préférentiels
- Une participation financière à l'abonnement de transport publics
Lieu de travail : Site du Vortex – route de Praz Véguey 29 – 1022 Chavannes-près-Renens
Entrée en fonction : au plus tard le 01.06.2025.
Nous nous réjouissons de faire votre connaissance et de recevoir votre candidature
(CV et lettre décrivant votre parcours et vos attentes) d’ici au 28.02.2025
Il ne sera répondu qu’aux candidatures correspondant au profil susmentionné.