Un-e collaborateur-trice spécialisé-e en finances à 50%
Infos sur l'emploi
- Date de publication :28 janvier 2025
- Taux d'activité :50 – 60%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Route cantonale 2, 2017 Boudry
Établissement autonome de droit public de la République et Canton de Neuchâtel, établi sur plusieurs sites de services et fort d’une cinquantaine de collaborateurs, répartis principalement dans les secteurs voirie et électromécanique, NEVIA assure l’exploitation et l’entretien courant des axes autoroutiers N5 – Yverdon-Bienne et N20 - Le Locle – Anet.
Votre mission :
Membre d’une équipe de 4 personnes, et rattaché au responsable du secteur administration & finances, vous le soutenez dans la conduite des processus financiers, comptables et administratifs ainsi que dans l’élaboration de décomptes et rapports.
Vous passez des écritures comptables courantes, préparez des payements, contrôlez la concordance des comptes analytiques et financiers ainsi que le suivi des factures tant débiteurs que créanciers. Vous participez aux opérations de bouclement de la comptabilité, traitez les contentieux avec les débiteurs et assurez le suivi administratif des contrats forfaitaires avec des tiers.
Vous participez aux contrôles budgétaires et aux suivis d’indicateurs comme aux projets de développement du secteur tout en assumant également des tâches de secrétariat usuelles (ex : courrier, PV, bon de commandes, centrale téléphonique, etc…)
Votre profil :
Au bénéfice d'une formation niveau bachelor avec orientation finance et / ou comptabilité, vous pouvez justifier d'une expérience professionnelle de 3 à 5 ans dans un service de comptabilité ou financier.
Maîtrisant les logiciels bureautiques usuels, connaissances d’un ERP (Abacus un plus), vous montrez de l'intérêt et un sens marqué pour les chiffres.
Tout en étant apte à travailler de manière autonome, vous faites preuve d’un esprit d’initiative et de collaboration ainsi que d’une capacité d’analyse, de synthèse et d’une certaine aisance rédactionnelle pour mener à bien votre mission.
Lieu de travail :
Boudry
Entrée en fonction :
De suite ou à convenir
Délai de postulation :
21 février 2025
Renseignements :
M. V. Lapray, responsable du secteur administration & finances
tél. 032 720 13 10
Si vous souhaitez relever ce défi, veuillez nous transmettre votre dossier de candidature complet (lettre de motivation, CV, diplômes et certificats de travail) à l’adresse e-mail suivante : Écrire un email
Contact
- Christine Scherrer