Mission en implémentation d'outil financier à 60-80%
Infos sur l'emploi
- Date de publication :28 janvier 2025
- Taux d'activité :60 – 80%
- Type de contrat :Temporaire
- Lieu de travail :Neuchâtel, 2000 Neuchâtel
Tu possèdes une formation orientée finance ou contrôle de gestion ? Tu as déjà une première expérience en contrôle de performance ou en analyse de risque ? Postule sans attendre !
Localisation: Neuchâtel
Catégorie du poste: Finance / Droit / Achat
Durée: Temps partiel, 60-80%, CDD de 6 mois
Date de début: 1er avril 2025
Type de travail: Mission
A propos du rôle
Pour notre client, un établissement d'assurance semi-étatique de la région, nous recherchons un-e Consultant-e pour l'implémentation d'un outil financier.
Ce projet s’inscrit dans le cadre de l’optimisation des processus internes, en remplaçant un système existant basé sur Excel par une solution plus performante. Tu seras chargé-e d'évaluer les outils de contrôle existants, de les étendre à d'autres secteurs, d'effectuer des analyses de risques et de produire des rapports réguliers.
Il s'agit d'une superbe opportunité pour une personne souhaitant développer ses compétences en gestion de projet dans un environnement stimulant. En plus, tu bénéficieras d'une excellente caisse de pension, d'une cafétéria avec vue sur le lac, d'horaires de travail flexibles et d'un cadre idéal en plein centre-ville !
Tâches
- Évaluation et extension des outils existants
- Mise en place d'outils de suivi et de contrôle des activités des secteurs
- Analyse de risques
- Suivi d'amélioration et rédaction de rapports réguliers
Nous cherchons
- Formation HEC/HEG orientée finance, ou équivalent
- Une première expérience en contrôle de gestion, analyse de risques ou mesure de performance
- Connaissance d'un outil de BI : SmartCockpit, Abacus ou logiciel similaire
- Français langue de travail
- Personnalité autonome, possédant un esprit analytique et une excellente communication