Stagiaire MarCom
Infos sur l'emploi
- Date de publication :05 novembre 2024
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Stage
- Salaire:CHF 1 500 /mois
- Télétravail :Possible
- Lieu de travail :Rue des Bosquets 18, 1800 Vevey
Produits Dentaires SA est une PME vaudoise de 40 collaborateurs qui offre aux dentistes une large palette d'articles de haute qualité, centrée aujourd'hui sur l'endodontie. Présente dans plus de 100 pays sur les 5 continents, elle a su tisser, depuis sa création en 1940, un réseau de distribution performant qui s'appuie largement sur ses agents, des grossistes et des dépôts dentaires.
Nous recherchons dès aujourd'hui un(e) stagiaire MarCom pour venir renforcer temporairement notre équipe Marketing & Communication pour une mission de 3 à 6 mois, encadrée par notre Responsable MarCom.
Rémunération : CHF 1'500 / mois.
Horaire: 41h de travail par semaine.
Télétravail: 1 jour possible par semaine (mercredi)
Compétences requises:
- Formation en marketing, communication, ou domaine connexe – en cours ou terminée récemment.
- Excellentes compétences rédactionnelles en français et en anglais.
- Connaissance des outils de marketing digital (SEO, réseaux sociaux, emailing).
- Capacité à travailler en équipe et à respecter des délais.
- Créativité et volonté d’apprendre.
- Connaissance de la suite Office, en particulier Excel et Powerpoint - nécessaire
- Connaissance de l’outil Canva – nécessaire
- Connaissance de la suite Adobe ou Affinity – nécessaire
- Connaissance de Wordpress – un plus
- Connaissance de Hubspot – un plus
- Aisance dans la production de vidéos et photos
Responsabilités et tâches assignées:
Création de contenu :
- Rédaction de newsletters et de publications pour les réseaux sociaux.
- Élaboration de supports marketing (brochures, flyers, présentations).
- Collaboration avec nos différents KOLs pour la création de contenu.
Gestion des réseaux sociaux :
- Animation et modération des comptes de l’entreprise sur les différentes plateformes selon le plan de communication.
- Suivi des performances et analyse des résultats des publications.
Soutien à l’organisation de notre présence aux différents tradeshows :
- Préparation en amont des événements (inscriptions, logistique, création de supports marketing).
- Coordination des actions marketing liées à la participation (promotion sur les réseaux sociaux, création de brochures spécifiques).
Participation à des campagnes marketing :
- Aide à la planification et à l’exécution de campagnes (emailing, promotions, événements).
- Suivi des indicateurs de performance (KPI) des campagnes.
Analyse de marché :
- Recherche sur les tendances du marché et la concurrence.
- Analyse des besoins des clients et des retours sur les produits.
Coordinations avec les différents départements :
- Département commercial
- Administration des ventes
- Réglementaire et qualité
- Recherche et développement
Contact
- Écrire un email