Substitut·e du préposé d'un office de poursuites
Infos sur l'emploi
- Date de publication :23 décembre 2024
- Taux d'activité :80 – 100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Vaud
Description de l'emploi
Le domaine des poursuites vous intéresse ?
Participer activement à la direction d'un office des poursuites vous motive ?
Vous souhaitez évoluer dans un environnement de travail stimulant ?
Rejoignez-nous !
Rattachés à l’Ordre judiciaire vaudois, les dix offices des poursuites du canton sont en charge de la procédure de poursuite, de la notification du commandement de payer à l'encaissement de la créance ou à la délivrance de l'acte de défaut de biens. Ils tiennent également à jour différents registres et en délivrent des extraits.
L’Office des poursuites du district de la Broye-Vully, qui emploie près de 25 collaboratrices et collaborateurs, recherche un·e substitut·e du préposé aux poursuites.
Responsabilités
- Assister le Préposé dans la coordination et la direction de l'Office des poursuites du district de la Broye-Vully (16 ETP), en participant à son organisation, sa planification ainsi qu'au contrôle des activités ;
- Gestion autonome de dossiers particulièrement complexes, notamment les dossiers immobiliers, les parts de communauté, séquestres ainsi que les inventaires pour loyers et fermages.
- Planification et le contrôle des activités des différents secteurs de l'office. Veiller à une bonne transmission des informations en animant différentes réunions de formation et d'organisation ;
- Œuvrer de manière significative à la formation des apprenti·e·s et des collaborateurs·trices de l'office en déterminant les différents besoins, puis en planifiant et en
menant différentes actions de formation.
Vous trouverez de plus amples informations dans le cahier des charges, en cliquant ici .
Vous avez des questions ? M. Philippe Germann, Préposé aux poursuites, se tient volontiers à votre disposition au 026 557 37 53.
Qualifications
- Brevet fédéral de spécialiste en matière de poursuite pour dettes et de faillite, ou master en droit avec formation complémentaire en matière de poursuite pour dettes et de faillite ;
- Expérience professionnelle dans le domaine de plus de 8 ans ;
- Parfaite maîtrise du droit et de la procédure en matière de poursuite pour dettes et de faillite ;
- Sens aigu de l'organisation, de la communication et du management ;
- Forte résistance aux tensions et grande capacité de négociation ;
- Esprit de décision et de détermination affirmé, couplé à une capacité d'analyse et de synthèse particulièrement développée.
De nombreuses possibilités d’évolution professionnelle et de formation continue existent au sein des Office des poursuites et des faillites.
Dans le cadre de la procédure de recrutement, les candidat-e-s seront amené-e-s à présenter un extrait du registre des poursuites et du casier judiciaire de moins de 3 mois.
QUI SOMMES-NOUS?
Aux côtés des pouvoirs législatif et exécutif, l’Ordre judiciaire vaudois (OJV) assure le rôle de troisième pouvoir cantonal.Dans un contexte en constante évolution et aux défis juridictionnels et institutionnels nombreux, nous avons notamment pour devoir de contrôler la bonne application des lois au sein de l’État. Répartis sur l’ensemble du territoire cantonal, nos 33 autorités et offices judiciaires emploient plus de 1’800 collaborateur·trice·s et magistrat·e·s pleinement engagé·e·s en faveur de nos missions régaliennes, essentielles au fonctionnement de notre canton.Pour plus d’informations, cliquez ici afin de consulter notre site.
Pourquoi rejoindre l'État de Vaud?
L’Etat de Vaud propose une grande diversité d’emplois et d’opportunités d’évolution. Les conditions de travail ont comme ligne directrice les thématiques d’égalité, d’inclusion, de durabilité et d’éthique professionnelle dans un environnement propice à la conciliation entre vie professionnelle et vie privée.
Pour en savoir plus sur nos avantages, rendez-vous sur notre page Etat employeur .
Délai de postulation : 19.01.2025
Classe salariale : 12