Gestionnaire en charge des salaires et suivi administratif RH à 60%
Infos sur l'emploi
- Date de publication :25 novembre 2024
- Taux d'activité :60 – 70%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Télétravail :Possible
- Lieu de travail :Rte du Village 45, 1807 Blonay
La Fondation pour l’Accueil des Enfants de Blonay – Saint-Légier, gère 8 structures d’accueil de jour, emploie plus de 160 collaborateurs et fonctionne en tant que REBSL (réseau d’accueil de jour au sens de la LAJE) au sein duquel plus de 900 enfants sont accueillis www.rebsl.ch .
Date d’entrée : 1er avril 2025.
Taux d’activité 60% pouvant évoluer jusqu’à 70%.
A qui nous confierons les missions suivantes :
- De manière autonome, assurer mensuellement le processus de gestion des salaires (paramétrage des données genres salaires, traitements des mutations, importation et ventilation comptables des variables, retenues, avances sur salaire, report des indemnités, annonces à la LPP et suivi mensuel des primes),
- Assurer l’extraction des PDF et envoi des fiches de salaire majoritairement par e-mail,
- Etablir les décomptes d’impôts à la source et attestations de gains intermédiaires, les décomptes et réconciliations d’affiliation des collaborateurs aux assurances sociales et l’envoi des certificats de salaire,
- Participer à l’établissement des statistiques et à l’adaptation des salaires en début d’année,
- Gestion du temps : Contrôle des heures, absences et anomalies de timbrage dans Tipee.
En collaboration avec sa collègue :
- Assurer le suivi administratif du personnel (entrées, sorties, mutations, permis de travail, déclarations d’assurances maladie et accident, certificats de travail, dossiers de candidature, etc.),
- Renseigner le personnel ainsi que les différents fichiers de suivi / reporting,
- Assurer la transmission d’informations et scannage des documents RH,
- Participer à des projets de service, en lien avec l’optimisation des processus RH et l’implémentation d’outils digitaux.
Nous recherchons une personne confirmée :
- De formation commerciale en possession d’un certificat de gestionnaire RH,
- Expérience confirmée d’au moins 8 ans en gestion des salaires, assurances sociales et suivi admin.
- Maîtrise des outils MS Office (Excel, Word), SIRH, ERP Proconcept et gestion des heures (Tipee),
- Organisée, motivée, discrète et fiable portant une attention particulière aux détails,
- Connaissance et/ou intérêt du milieu de l’accueil de jour de l’enfance.
Nous offrons :
- Un travail varié au sein d’une structure en mouvement, dotée de valeurs éthiques et humaines,
- Une autonomie dans la gestion des tâches et la possibilité à terme de faire 1 jour max. de télétravail,
- Une date d’entrée en service au 1er avril 2025,
- Taux d’activité : 60% pouvant évoluer jusqu’à 70%, horaires à définir,
- Un salaire selon les grilles de la Fondation,
- Lieu de travail Blonay – centre. Transports publics ou parking à disposition, pouvant être payant.
Si vous vous reconnaissez dans ce profil, nous vous invitons à nous faire parvenir votre dossier de candidature complet, en précisant vos disponibilités / horaires de travail, uniquement via Jobup.
Délai de postulation : 18 décembre 2024.