Responsable pôle communication visuelle et digitale / Direction de la communication / à 100% / en CDI
Infos sur l'emploi
- Date de publication :16 janvier 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Esplanade de Pont-Rouge 5, 1212 Grand-Lancy 1
L’IMAD est une institution pionnière et de référence dans le maintien à domicile sur le canton de Genève. Elle assure des prestations de soins, de soutien, de prévention et de promotion de la santé 7j/7, 24h/24, à plus de 18'000 patients de tous les âges, dont 25 % ont moins de 65 ans.
Avec ses 2'300 collaboratrices et collaborateurs experts et engagés, dont plus de 50 équipes déployées sur l’ensemble du canton, l’IMAD a pour mission de répondre aux besoins de la population et à son souhait de rester à domicile en autonomie et en préservant sa qualité de vie, lors de périodes de fragilité temporaire ou prolongée. Elle contribue également à limiter la durée des séjours hospitaliers, faciliter le retour à domicile et soulager les proches aidants.
Reconnue pour son expertise et sa qualité des soins, l’IMAD forme depuis toujours la relève des professionnels de la santé et propose à ses collaboratrices et collaborateurs de nombreuses possibilités de formation continue. Elle offre un cadre de travail flexible qui favorise la conciliation entre vie professionnelle et vie privée et des conditions encourageant le développement des compétences ainsi que le partage de connaissances et d’expériences
Description du poste
Rattaché.e à la direction de la communication, le.la responsable du pôle communication visuelle et digitale gère une petite équipe spécialisée en communication visuelle et digitale qui collabore et soutient les chargés de communication dans leurs plans de communication et leurs campagnes. L’équipe de communication visuelle et digitale soutient les projets de communication non seulement grâce à son expertise dans la conception et la production de supports de communication interne et externe mais également par sa connaissance pointue des outils courants en matière de création graphique et de production audiovisuelle, ainsi que des plateformes sociales et digitales. Le.la responsable du pôle communication visuelle et digitale encadre les collaborateurs sous sa responsabilité, coordonne leurs activités, évalue leurs prestations et participe au développement de leurs compétences. Il-elle est également force de proposition dans la création d’un écosystème digital institutionnel cohérent et performant.
Vos missions et responsabilités
- Piloter et assurer le suivi des projets de communication visuelle et digitale et garantir les livrables dans les délais attendus
- Elaborer et développer, en étroite collaboration avec la directrice de la communication, un écosystème digital performant, répondant aux différents enjeux de visibilité de l’institution et contribuant à développer une identité de marque forte et reconnaissable
- Conduire, encadrer et accompagner les collaborateurs du pôle dans l’atteinte de leurs objectifs ainsi que le développement de leurs compétences et réaliser les entretiens périodiques d’évaluation, organiser et animer les séances d’équipe hebdomadaires
- Accompagner et soutenir les chargés de communication dans l’élaboration des plans et campagnes de communication au niveau visuel et digital à travers une expertise et une compréhension approfondie des médias digitaux
- Elaborer une stratégie de contenu pour les réseaux sociaux en lien avec la stratégie de communication
- Effectuer une veille sur le plan créatif et digital afin que le pôle soit en tout temps force de proposition dans son domaine
- Conseiller et soutenir les services de l’institution dans leurs objectifs/besoins de communication
- Proposer et accompagner les évolutions de la stratégie de communication en matière de communication visuelle et digitale
- En étroite collaboration avec l’équipe projet, contribuer au développement du nouvel intranet de l’institution en regard des enjeux de communication interne, tout en veillant à ce que l’expérience utilisateur soit optimale et en cohérence avec l’identité de marque de l’institution
- Initier et guider le projet du nouveau site web de l’institution
- Analyser les performances des campagnes visuelles et digitales (KPIs) pour optimiser la stratégie et les actions futures
- Représenter la direction de la communication, à la demande de la directrice de la communication, dans les comités de pilotage et/ou comités de projets
- Représenter le service de communication lors des séances mensuelles avec la direction des systèmes d'information (DSI) afin d’aligner les besoins du service sur le plan technique
- Assurer le suivi de mandats relatifs à la réalisation de supports de communication avec des prestataires externes
- Assurer le suivi budgétaire des projets visuels et digitaux
- Être en capacité de produire et réaliser du contenu digital et des supports pour le print
- Contribuer avec ses collègues au développement d’une identité de marque institutionnelle lisible et visible ainsi qu’à la conception d’une ligne éditoriale forte.
Qualifications
- Bachelor en graphisme ou formation spécialisée équivalente en communication visuelle ou design multimedia
- Expérience confirmée de 10 ans minimum dans la communication visuelle, de préférence en agence conseil en communication, dont 5 ans en gestion de portefeuille et / ou de marques de grande envergure
- Expérience confirmée de coordination d’équipe de plus de 3 ans
- Intérêt pour le domaine de la santé
- Maîtrise complète des logiciels de la suite Adobe Creative
- Maîtrise avancée de HTML et CSS
- Maîtrise de la photographie, de la vidéo et de l’audio
- Bonnes connaissances des CMS Wordpress et Sharepoint
- Créativité et opérationnalisation
- Maîtrise de la suite MS Office
- Excellent sens de l’organisation et capacité à gérer plusieurs projets en même temps
- Rapidité d’exécution et résistance au stress
- Grande capacité d’écoute, d’analyse et de synthèse
- Esprit d’équipe affirmé, forte capacité de collaboration et de soutien
- Très grande aisance relationnelle
Informations supplémentaires
- Entrée en fonction : dès que possible
- Délai de postulation : 31.01.2025
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