Assistant Import/Export (H/F)
Infos sur l'emploi
- Date de publication :10 janvier 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Langue :français (Intermédiaire)
- Lieu de travail :Neuchatel
Nous sommes mandatés par une importante PME du Canton de Neuchâtel et afin d'étoffer son département des ventes, nous recherchons activement son futur :
Vos principales tâches :
- Organiser et assurer l’établissement de tous les documents d’exportation/importation de la clientèle internationale uniquement; pour envoi air, terre, mer.
- Gestion des commandes
- Exécuter les commandes par mois dans l’ERP
- Gérer et organiser la relation avec les transitaires pour les envois internationaux
- Exécuter la facturation et les documents d’exportation
- Transmettre l’information aux clients sur les expéditions en cours
- Planifier les expéditions
- Relation clientèle
- Communication et correspondance avec la clientèle internationale en lien avec les expéditions
- Gestion des ventes
- Extraction de cas de garanties acceptée depuis la plateforme E-SAV et émettre les notes de crédit
- Contrôler le suivi des expéditions
- Contact avec les transitaires et transporteurs des expéditions par cartons, palettes et containers.
- Assurer les confirmations de commandes et les délais de livraison aux clients
- Veiller à la livraison de la marchandise aux clients internationaux
- Assurer le respect des consignes en termes de sécurité et environnement
Votre profil :
- Vous êtes au bénéficie d’un CFC d'employé de commerce ou titre jugé équivalent
- Vous avez une solide expérience à faire valoir dans un poste similaire, notamment dans l'export
- Vous avez un de bonnes compétences dans la gestion des documents douaniers
- Vous avez de très bonnes connaissances linguistiques en anglais et en allemand, Niveau B2
- Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques ainsi qu'un système ERP
- Vous êtes méthodique, structuré, polyvalent, rigoureux et résistant au stress
- Vous avez de bonnes compétences en communication et êtes orienté client
- Vous savez gérer les priorités et avez un bon sens de l'organisation
- Vous êtes une personne respectueuse et bienveillante
Envie d'un nouveau challenge ?
N'hésitez pas à nous faire parvenir votre dossier complet à Endago Placement Fixe Sàrl, A l'attention de Monsieur Enzo Raia, Rue des Moulins 51 - 2000 Neuchâtel ou via e-mail : Écrire un email
Contact
- Enzo Raia+41 32 725 44 44Écrire un email