Responsable du domaine préparation et gestion de crise
Infos sur l'emploi
- Date de publication :23 décembre 2024
- Taux d'activité :80 – 100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Vaud
Description de l'emploi
Dans le cadre de votre fonction de responsable du domaine préparation et gestion de crise pour la Direction urgences et préparation aux crises (DUPC), vous avez pour missions d’assurer la conduite opérationnelle du domaine et d’en gérer les ressources humaines et matérielles.
Responsabilités
- proposer des objectifs pour le domaine en rapport avec la stratégie de la Direction puis en définir les priorités et le plan d'actions. Développer et exploiter les indicateurs de pilotage et tableaux de suivi de l'activité;
- concevoir une feuille de route pour la réalisation des mesures en lien avec le plan stratégique;
- se tenir informé·e et/ou superviser les dossiers portés par les spécialistes du domaine et assurer une cohérence dans les travaux menés par ces derniers·ères;
- donner un avis d'expert·e dans le domaine de la gestion de crise pour les réponses aux sollicitations d'instances politiques;
- représenter le domaine de la santé, la Direction générale de la santé ou le canton dans des organes opérationnels au niveau cantonal, suisse romand ou fédéral;
- encadrer, soutenir et superviser le travail des collaborateurs·trices en tenant compte de leur expertise et autonomie;
- être la personne de contact (Single point of contact SPOC) pour les partenaires de la protection de la population;
- analyser, lors d’événements particuliers ou majeurs, l'état de la situation et les risques liés à la santé, le cas échéant solliciter les expert·e·s nécessaires à la gestion de la situation et organiser la coordination des travaux internes à la Direction générale de la santé.
Pour de plus amples informations, veuillez consulter le cahier des charges en cliquant ici ou contacter Mme Julie Legault, directrice, par courriel à Écrire un email.
Qualifications
- Master dans un domaine utile à la fonction.
- Titre ou diplôme dans un domaine des soins (ES, Bachelor, Master, Doctorat).
- Formation dans la gestion de crise.
- Minimum 5 années d'expérience professionnelle clinique et dans la gestion de crise.
- Bonnes connaissances du système sanitaire suisse ainsi que du dispositif ORCA.
- Aptitude à adopter une vision stratégique et excellentes capacités d'analyse et de synthèse.
- Excellente gestion des priorités et du stress.
- Compétences managériales reconnues, capacités à négocier, capacité à agir, compétences de communication.
- Service de piquet et peut être appelé·e à travailler en dehors des jours et heures ouvrables.
QUI SOMMES-NOUS?
À la Direction générale de la santé (DGS), nous œuvrons pour que l’ensemble de la population vaudoise bénéficie de conditions favorables à la santé et de solutions de qualité, respectueuses de ses droits et de l’éthique, et pour des professionnel·le·s de santé au cœur de la réponse aux besoins évolutifs de la population.
Nous anticipons les besoins et les enjeux de santé publique. Nous définissons, planifions et finançons les missions des acteur·rice·s et co-construisons les dispositifs du système de santé et de promotion de la santé. Nous garantissons la disponibilité et l’accessibilité de ressources adéquates et efficientes pour favoriser le maintien en santé, soigner et réhabiliter. Nous renforçons l’agilité et la capacité d’innovation de la politique de santé publique et du système de santé.
Pour plus d’informations, cliquez ici afin de consulter notre site.
Pourquoi rejoindre l'État de Vaud?
L’Etat de Vaud propose une grande diversité d’emplois et d’opportunités d’évolution. Les conditions de travail ont comme ligne directrice les thématiques d’égalité, d’inclusion, de durabilité et d’éthique professionnelle dans un environnement propice à la conciliation entre vie professionnelle et vie privée.
Pour en savoir plus sur nos avantages, rendez-vous sur notre page Etat employeur .
Délai de postulation : 05.01.2025
Classe salariale : 13