Spécialiste Business controlling & Analyse données client
Infos sur l'emploi
- Date de publication :03 février 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Type de contrat :Indépendant
- Lieu de travail :Avenue de la Gare 20, 2013 Colombier NE
Banque de proximité solidement implantée dans le canton, la BCN est une banque à taille humaine, offrant des services de qualité à ses clients particuliers et aux entreprises. Fiers de nos engagements basés sur les principes ESG, reconnus en tant qu’éco-entreprise, et en tant qu’employeur équitable, nous contribuons fortement à la vie économique régionale et considérons que notre succès est étroitement lié aux qualités professionnelles et humaines de nos collaborateurs·trices. Pour vous, autonomie, engagement, responsabilités, projets, développement durable et formation sont-ils des mots riches de sens ? Nous aurions plaisir à envisager avec vous la manière dont ils pourraient contribuer à révéler vos talents au sein de notre organisation.
Dans notre tout nouveau département Conseil & services digitaux, nous créons un nouveau poste chargé de soutenir la stratégie digitale et le service client omnicanal et cherchons donc un·e
ission / finalité du poste
Soutenir la stratégie digitale et le service client omnicanal par le pilotage des indicateurs clés du département, la mise en place des campagnes d’action commerciales et la réalisation de la veille en matière d’innovation de l’offre et des services bancaires.
Vos missions spécifiques
- Soutenir la responsable du département dans la réalisation des plans stratégiques, des rapports, de la planification des événements et de représentation de la banque.
- Collecter et analyser les données clients, opérationnelles et de production pour proposer des pistes d’optimisation de la performance du département.
- Mettre en place les plans d’actions commerciales et réaliser le suivi avec les équipes de management et de support pour atteindre les objectifs fixés.
- Piloter et contribuer aux projets stratégiques du département.
- Contribuer à la stratégie de gestion des données clients et piloter la mise en place des critères de segmentation de la clientèle.
- Réaliser la veille digitale des offres et services bancaires pour déterminer les priorités de la transformation digitale de l’organisation.
Profil de compétences et parcours de formation
- Bachelor ou Master en Management / Finance / Economie
- Expérience (min. 3 ans) en management consulting, gestion de projets ou data management
- Expérience dans l’élaboration de plans d’actions commerciales
- Bonne maîtrise des outils informatiques, notamment des fonctionnalités avancées d’Excel et expérience sur des outils de BI et sur un/des ERP
- Intérêt marqué pour l’analyse de données
- Excellentes compétences en communication
- Excellentes connaissances du français (allemand et/ou anglais (B2) un plus)
Qualités personnelles
- Autonome, structuré·e et rigoureux·se avec un excellent sens des priorités
- Résistance au stress et flexibilité
- Esprit analytique
- Esprit d’équipe et aisance relationnelle