Assistant·e diplômé·e dans le domaine de l'inégalité sociale et de la politique sociale
Date de publication :
19 novembre 2024Taux d'activité :
100%- Lieu de travail :Lausanne
Introduction
Institution d’enseignement et de recherche de premier plan au niveau international, l’UNIL compte près de 5’000 collaboratrices et collaborateurs et 17’000 étudiant·e·s, réparti·e·s entre le campus de Dorigny et les sites du CHUV et d’Epalinges. En tant qu’employeur, elle encourage l’excellence, la reconnaissance des personnes et la responsabilité.
Présentation
L'Institut des Sciences Sociales (ISS) de l’Université de Lausanne met au concours un poste d’
Assistant·e diplômé·e dans le domaine de l’inégalité sociale et de la politique sociale
Informations liées au poste
Entrée en fonction : 1er février 2025
Durée du contrat : 1 an, renouvelable 2 x 2 ans, maximum 5 ans
Taux d'activité : 100%
Lieu de travail : Lausanne-Dorigny
Salaire annuel : selon le barème des assistant·es UNIL CHF 67'165.- (en progression chaque année)
Vos activités
- 50% du taux sera dédié à la réalisation d’une thèse de doctorat dans le domaine du poste.
- 50% du taux d'activité sera consacré au soutien des tâches d'enseignement et de recherche (activités d’enseignement sous la responsabilité d’un·e professeur·e, participation aux activités collectives de recherche et activités ayant un rapport avec la vie de l’unité de rattachement).
Voir le cahier des charges détaillé
Votre profil
Nous souhaitons engager une personne avec le profil suivant :
- Master en sciences sociales (sociologie, démographie, politique sociale, économie, psychologie ou similaire), obtenu avec de très bons résultats.
- Intérêt pour la recherche empirique des thèmes suivants : transitions de pauvreté, trajectoires de carrière dans des couples, risques au cours de la vie ; ainsi que la recherche comparative sur les variations de ces inégalités selon le contexte des politiques sociales.
- Bonne maitrise des méthodes d’analyse quantitative (Stata, R, etc.), préférablement expérience avec ou intérêt pour l’analyse des données secondaires et/ou longitudinales.
- Forte motivation pour mener à bien une thèse doctorale et des publications de haute qualité.
- Bonnes compétences dans l’écriture et la présentation de résultats (en anglais).
- Créatif, analytique, rigoureux, persévérant, esprit collaboratif, capacité de travail autonome.
- Maîtrise de l’anglais (recherche), ainsi que du français (soutien d’enseignement).
Vos avantages
Une poste dans un centre de recherche dynamique LIVES-ISS , en collaboration avec le Centre LIVES , ainsi que le centre FORS si souhaité. On vous offre un environnement structuré pour la formation à la recherche avec des formations, des ateliers, des séminaires et des opportunités d’échanges informels.
Nous vous offrons aussi un encadrement et soutien continu durant l’écriture de la thèse. Vous aurez la possibilité de suivre une formation doctorale, de participer à des colloques internationaux et d’achever une thèse de qualité pendant la durée de votre engagement, ainsi que de gagner de l’expérience pratique dans la mise en œuvre des enquêtes et de la recherche dans la méthodologie d’enquête.
Un cadre de travail agréable dans un environnement académique multiculturel et diversifié. Des possibilités de formation continue, une multitude d’activités et opportunités d’échanges informels.
Pour tout renseignement complémentaire
Leen Vandecasteele
Professeure associée
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Votre dossier de candidature
Veuillez joindre à votre dossier de candidature :
- Une lettre de motivation
- Un CV académique avec le nom de deux personnes de références (pas de lettres de recommendation)
- Copie des diplômes universitaires et relevés des notes obtenues en Bachelor et Master
- Un texte académique (par exemple : chapitre de mémoire de master, travail de séminaire etc).
Seules les candidatures adressées par le biais de ce site seront prises en compte.
Merci d’adresser votre dossier complet en format Word ou PDF.
Délai de candidature : 8 décembre 2024
Remarques
L’UNIL s’engage :
- Pour l’égalité, la diversité et l’inclusion au sein de sa communauté ;
- À garantir un environnement ouvert, respectueux et propice à l’épanouissement ;
- À offrir des conditions de travail favorables à la conciliation des différentes sphères de vie ;
- À soutenir la relève scientifique.