Genéraliste RH (80%)
Infos sur l'emploi
- Date de publication :13 janvier 2025
- Taux d'activité :80%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Télétravail :Possible
- Lieu de travail :Av. du Mont-Blanc 24, 1196 Gland
SEIC est distributrice d'énergie électrique dans six communes de la région et ses 93 collaborateurs (dont 7 apprentis) sont également actifs dans le domaine de l’efficience énergétique, des installations électriques, des solutions télématiques, domotiques et de sécurité, et des prestations Multimédia via sa participation dans netPlus.
La SEIC a mandaté Gouvernance RH pour l'accompagner dans le recrutement d'un ou d'une
Votre mission
Rattaché directement à la Responsable RH, membre du comité de direction, dont la mission est de contribuer activement à l’évolution de la politique RH, de piloter le service RH, de collaborer avec les équipes et les managers de l’organisation et de piloter des projets RH stratégiques (MBO, qualité, GPRH), le ou la Généraliste RH agit comme soutien dans le pilotage du service RH avec un axe sur l’administration RH, la formation, le recrutement, les processus qualité et la communication interne.
Vos responsabilités
- Administration RH - Assurer la gestion des temps et des absences, la gestion des KPIs, le suivi des arrivées et départs et le suivi administratif du cycle de vie des collaboratrices et collaborateurs.
- Formation - Identifier les besoins en formation, élaborer un plan de formation, organiser les formations et en faire le suivi pour l’ensemble des cadres et collaborateurs (formations obligatoires liées à la sécurité, formations techniques et de développement professionnel)
- Recrutement - Gérer les recrutements des apprentis et le suivi administratif régulier des postulations. Selon les besoins des départements, participer activement au processus de recrutement de collaborateurs et collaboratrices administratifs et opérationnels.
- Processus Qualité - Assurer le suivi du processus ISO 9001 pour les données RH et contribuer à la mise en œuvre d'initiatives visant à améliorer les processus internes.
- Communication interne - Contribuer à la mise en place et au suivi d’actions de communication interne (conjointement avec la RRH).
Votre profil
- Une formation de généraliste en ressources humaines (certificat HRSE ou diplôme de généraliste RH) complété par une riche expérience en qualité de Généraliste RH en Suisse, idéalement dans un secteur technique. Le brevet RH n’est pas nécessaire pour ce poste.
- Une solide pratique de la gestion de données RH
- Une expérience réussie dans la gestion de projet (système qualité ISO 9001, plan de formation, communication interne, etc…)
- Un goût tant pour des activités administratives récurrentes que pour des projets plus globaux (formation, communication interne, projets RH transversaux)
- D’excellentes connaissances des pratiques et des législations RH en Suisse
- Une orientation client et un sens du service développé pour agir comme soutien tant auprès de la direction RH qu’auprès des cadres et des collaborateurs
- Maîtrise des outils informatiques usuels (Word, PowerPoint, Outlook, logiciel RH/Abacus, un atout) et des connaissances pointues en Excel.
Nous offrons
- Un poste varié à 80%
- Un environnement de travail agréable, motivant et en constante évolution
- Une implication dans une entreprise centenaire, dynamique et à taille humaine
- De très bonnes prestations sociales et des avantages de premier ordre (LPP avantageuse, part variable, 5 semaines de congé, formation continue ,…)
- Un lieu de travail à 10 minutes de la gare CFF ou des places de parking gratuites à disposition
Le poste vous intéresse ?
Vous pouvez adresser votre dossier complet (lettre de motivation, CV et documents usuels) sous format PDF uniquement par voie électronique en cliquant sur "postuler" d’ici au 26 janvier 2025.
Pour des renseignements sur le poste, Madame Joëlle Bédat, Gouvernance RH, 076 310 32 06
Contact
- Joëlle Bédat, Gouvernance RH
SEIC - société intercommunale de la côte