Gestionnaires de dossiers RI à 80-100%
Infos sur l'emploi
- Date de publication :24 janvier 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Télétravail :Possible
- Lieu de travail :Rue du Midi 7, 1860 Aigle
L'ARASAPE est une association regroupant les 18 communes du district d'Aigle et du Pays-d'Enhaut. Elle est en charge de la gestion du Réseau d’accueil de jour des enfants. Elle a également pour mission de gérer le Centre Social Régional (CSR) de Bex et Aigle, ainsi que les agences d’assurances sociales (AAS) de Bex, Aigle, Villeneuve, Ollon, Le Sépey et Château d’Oex.
Pour assurer le versement des prestations du revenu d’insertion (RI) aux bénéficiaires, l’ARASAPE recherche un ·e :
Votre mission :
Instruire le droit RI des demandeurs, conformément à la Loi de l’action sociale vaudoise et à ses dispositions d’application.
Vos tâches principales :
- Constituer, taxer et gérer les dossiers RI conformément aux directives du Département, en collaboration avec les assistants sociaux et le conseiller en insertion
- Tenir à jour les informations relatives au suivi administratif des bénéficiaires (journaux, MAORI, listes diverses)
- Assurer la correspondance liée à l'octroi et à la gestion financière du RI
- Gérer le courrier reçu des bénéficiaires
- Etablir les contacts avec les bénéficiaires (téléphones et entretiens) pour les questions administratives
- Assurer les paiements mensuels aux bénéficiaires
- Gérer la fermeture de dossiers des bénéficiaires
- Procéder à la révision annuelle des dossiers RI selon les directives du SPAS
- Assurer la correspondance liée à la révision annuelle des dossiers RI
Profil recherché :
- CFC d’employé(e) de commerce ou titre jugé équivalent
- Certificat de généraliste en assurances sociales, un atout
- Aisance dans les contacts humains
- Goût pour les chiffres, bonne rédaction et maîtrise des outils informatiques
- Sens de l’organisation et des responsabilités
- Capacité à travailler en équipe et de manière indépendante
- Disponibilité et résistance au stress
- Facilité d’adaptation face aux changements
Nous vous offrons :
- Les avantages liés au statut du personnel de l’ARASAPE (formation interne, 40h par semaine, horaires libres, possibilité de télétravail)
- Un poste intéressant et polyvalent dans une équipe dynamique
Entrée en fonction : de suite ou à convenir
Lieu de travail : Aigle
Tous renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès de Madame Cindy Soares, adjointe à la responsable RH, au 024 557 27 27.
Des informations complémentaires sont disponibles sur notre site internet www.arasape.ch .
Les dossiers de candidatures complets (lettre de motivation, curriculum vitae détaillé, copies des diplômes et certificats de travail) doivent nous parvenir, via Jobup au plus tard le
22 février 2025.
Contact
- Cindy Soares