Conseiller·ère clientèle
Infos sur l'emploi
- Date de publication :16 décembre 2024
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Genève
Nous allons réaliser ensemble
Le·la conseiller·ère de clientèle assure la gestion globale des demandes et réclamations clients en cultivant la relation et en réalisant les objectifs de vente par les canaux appropriés.
L'activité Gestion et Service clients garantit et développe le service à la clientèle, afin de renforcer sa satisfaction. Elle conduit les campagnes commerciales et l'accompagnement des client·es BtoC pour favoriser l'utilisation des prestations d'efficience énergétique, solaire, de mobilité électrique et la qualité de l'énergie. Elle gère les opérations et la gestion clients et garantit la performance des processus et parcours clients.
L'unité Service clients développe et met en oeuvre une démarche commerciale efficiente, attractive et innnovante pour les client·es particuliers, les Artisans-Indépendants et les TPE. Elle recherche la satisfaction et la fidélité des client·es en leur offrant une relation performante et personnalisée, quel que soit le canal de communication, par une gestion globale de l'ensemble des demandes et réclamations clients. En parallèle, elle oeuvre pour permettre à SIG d'assurer la réalisation de campagnes commerciales ciblées pour la vente de produits et services auprès d'un portefeuille conséquent de client·es.
Votre énergie au service d’une Genève durable
- Gérer les demandes et réclamations clients en apportant des solutions adaptées à la situation, quel que soit le canal de communication;
- Conseiller les client·es en tenant compte de leurs besoins;
- Enthousiasmer la clientèle pour nos excellents produits et services par des rebonds commerciaux dans le cadre des appels entrants;
- Accompagner les client·es pour les encourager à moins et mieux consommer, lors de campagnes d'appels sortants;
- Assurer les recherches et enquêtes nécessaires à la régularisation d'une situation.
Votre personnalité et vos compétences
Doté·e d'un esprit d'équipe positif et paisible, vous entretenez des contacts conviviaux avec autrui. Au bénéfice d'une excellente orientation client, vous disposez d'un très bon esprit d'analyse, qui vous permet d'évaluer les situations et d'identifier les solutions appropriées. Bien organisé·e et rigoureux·se, vous avez à coeur de respecter vos objectifs. Vous êtes capable de faire face à toutes sortes de situation sans ressentir de stress.
Vous maîtrisez les techniques d'entretien téléphonique et avez de l'aisance dans votre expression orale. Doté·e d'excellentes compétences rédactionnelles, vous avez le sens de la négociation et des compétences avérées en techniques de vente. Votre excellent gestion des priorités vous permet de respecter les délais impartis.
Votre parcours académique:
- Vous disposez d'une Maturité professionnelle ou d'un CFC d'employé·e de commerce ou d’agent·e de la relation client·es ou un dipôme équivalent;
- Vous avez au moins 5 ans d'expérience dans un service client.
Merci de nous adresser une candidature en français.
Le poste requiert d'assurer des permanences pendant et en dehors des heures d'ouverture du Service client.
Rejoindre SIG, c’est participer au changement !
SIG est une entreprise publique de proximité au service de la population, des entreprises et des collectivités publiques genevoises. Elle fournit un large panel de prestations dans la distribution des énergies, de l’eau et de la valorisation des déchets. Elle s'engage, en tant que bras industriel de l'Etat de Genève, en faveur d'une transition écologique ambitieuse.
SIG favorise l’équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle par plus de flexibilité dans les horaires, les taux d’activité et les espaces de travail. Convaincue que les différences sont une force, SIG adopte une politique de recrutement visant à promouvoir la diversité et l’inclusion au sein de ses équipes.
Mise au concours n° 7374
Délai de postulation
5 janvier 2025