URBANISTE SPÉCIALISTE EN POLITIQUE ENVIRONNEMENTALE à 80%
Infos sur l'emploi
- Date de publication :07 janvier 2025
- Taux d'activité :80%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Genève
Rattaché au Département de l’aménagement, des constructions et de la mobilité, le SERVICE D'URBANISME (URB) planifie le territoire en application des lois et plans-cadre cantonaux ainsi que des principes du développement durable. Il évalue les transformations du territoire communal et estime les besoins en équipements de proximité.
Afin de compléter son équipe, le Service d'urbanisme recherche un ou une
Afin de compléter son équipe, le Service d'urbanisme recherche un ou une
Votre mission et vos responsabilités :
Vous contribuez à l’analyse de l’évolution du territoire communal et ses transformations. Vous évaluez et planifier les besoins de la population en collaboration avec les services municipaux et cantonaux, vous contribuer à la planification du développement territorial communal en coordination avec l’ensemble des politiques publiques à incidence spatiale. Vous assurez le pilotage et le suivi des études en lien avec diverses thématiques (environnement, économie, population, sociologie, paysage, transport, etc.).
Votre profil :
Titulaire d’un Master en géographie avec une spécialisation en urbanisme et aménagement du territoire, vous êtes au bénéfice de solides connaissances des instruments d’aménagement du territoire, des thématiques en lien avec l’environnement, les équipements et le développement de l’urbanisation. Une excellente connaissance du contexte genevois constituerait un avantage. Vous disposez de compétences avérées en méthodes d'analyse et diagnostic territorial, analyse statistique, cartographie, gestion de base de données géolocalisées. Vous maîtriser les systèmes d’information géographiques et leurs outils, ainsi que les fonctions avancées d’Excel (tableaux croisés dynamiques, macros). Sachant faire preuve d’une grande autonomie et disposant d’un excellent esprit d’équipe, vous êtes à même de conduire des projets complexes et coordonner des équipes pluridisciplinaires au sein de l’Administration municipale. Vous disposez d’une sensibilité aux problématiques sociales, environnementales et politiques ainsi qu’une grande aisance rédactionnelle.
Dans le cadre de sa politique d'égalité entre femmes et hommes, la Ville de Genève souhaite promouvoir la mixité dans tous les services de l'administration.
Vous êtes domicilié-e dans le Canton de Genève ou dans la zone de domiciliation autorisée.
Délai d'inscription : 24.01.2025
Entrée en fonction : A convenir
Adresse de retour : Écrire un email
Classement de la fonction : La fonction est classé dans la limite de la catégorie L de l'échelle de traitements.
Conditions et procédure d'inscription :
Soucieuse de développement durable, la Ville demande que les postulations lui soient adressées de préférence sous forme électronique. Les conditions de postulation et d'engagement sont disponibles à l'adresse suivante : www.geneve.ch/emploi. Les dossiers incomplets ou ne correspondant pas aux exigences du poste ne seront pas retenus.
Tous les postes de l'administration municipale sont ouverts tant aux femmes qu'aux hommes, selon les objectifs de la politique de promotion de l'égalité entre femmes et hommes poursuivis par la Ville de Genève. Dans sa volonté de lutter contre le chômage, la Ville encourage les candidatures provenant de l'Office cantonal de l'emploi. Les postes sont ouverts à toute personne titulaire d'un permis ou d'une autorisation de travail valable.
Les candidat-e-s sont prié-e-s de faire parvenir, de préférence par le biais d’un dossier numérique (documents scannés), ou par courrier s’il n’est pas mentionné d’adresse électronique : un curriculum vitae, accompagné d'une lettre de motivation, des copies de diplômes, des certificats de travail, ainsi que d'une photographie récente format passeport, à l'adresse électronique mentionnée dans l'offre.
Un accusé de réception est adressé à l’ensemble des candidat-e-s par voie électronique, en ce qui concerne la plateforme de recrutement Jobup.ch et toute postulation par courrier électronique, ou par courrier pour les dossiers envoyés par la poste. Les dossiers électroniques des candidat-e-s écarté-e-s ne sont pas retournés. Pour les dossiers expédiés par courrier, les dossiers ne sont pas restitués, sauf demande expresse de la ou du candidat-e.
Les candidat-e-s écarté-e-s en sont informé-e-s par un courrier spécifique dans les meilleurs délais. Les candidat-e-s ne disposant pas d'un curriculum vitae peuvent utiliser le formulaire de "demande d'emploi". Ce formulaire et le plan de la zone de domiciliation autorisée peuvent être retirés à la Direction des ressources humaines - Cour de St-Pierre 2 - ou téléchargés sur www.geneve.ch/emploi.
Vous contribuez à l’analyse de l’évolution du territoire communal et ses transformations. Vous évaluez et planifier les besoins de la population en collaboration avec les services municipaux et cantonaux, vous contribuer à la planification du développement territorial communal en coordination avec l’ensemble des politiques publiques à incidence spatiale. Vous assurez le pilotage et le suivi des études en lien avec diverses thématiques (environnement, économie, population, sociologie, paysage, transport, etc.).
Votre profil :
Titulaire d’un Master en géographie avec une spécialisation en urbanisme et aménagement du territoire, vous êtes au bénéfice de solides connaissances des instruments d’aménagement du territoire, des thématiques en lien avec l’environnement, les équipements et le développement de l’urbanisation. Une excellente connaissance du contexte genevois constituerait un avantage. Vous disposez de compétences avérées en méthodes d'analyse et diagnostic territorial, analyse statistique, cartographie, gestion de base de données géolocalisées. Vous maîtriser les systèmes d’information géographiques et leurs outils, ainsi que les fonctions avancées d’Excel (tableaux croisés dynamiques, macros). Sachant faire preuve d’une grande autonomie et disposant d’un excellent esprit d’équipe, vous êtes à même de conduire des projets complexes et coordonner des équipes pluridisciplinaires au sein de l’Administration municipale. Vous disposez d’une sensibilité aux problématiques sociales, environnementales et politiques ainsi qu’une grande aisance rédactionnelle.
Dans le cadre de sa politique d'égalité entre femmes et hommes, la Ville de Genève souhaite promouvoir la mixité dans tous les services de l'administration.
Vous êtes domicilié-e dans le Canton de Genève ou dans la zone de domiciliation autorisée.
Délai d'inscription : 24.01.2025
Entrée en fonction : A convenir
Adresse de retour : Écrire un email
Classement de la fonction : La fonction est classé dans la limite de la catégorie L de l'échelle de traitements.
Conditions et procédure d'inscription :
Soucieuse de développement durable, la Ville demande que les postulations lui soient adressées de préférence sous forme électronique. Les conditions de postulation et d'engagement sont disponibles à l'adresse suivante : www.geneve.ch/emploi. Les dossiers incomplets ou ne correspondant pas aux exigences du poste ne seront pas retenus.
Tous les postes de l'administration municipale sont ouverts tant aux femmes qu'aux hommes, selon les objectifs de la politique de promotion de l'égalité entre femmes et hommes poursuivis par la Ville de Genève. Dans sa volonté de lutter contre le chômage, la Ville encourage les candidatures provenant de l'Office cantonal de l'emploi. Les postes sont ouverts à toute personne titulaire d'un permis ou d'une autorisation de travail valable.
Les candidat-e-s sont prié-e-s de faire parvenir, de préférence par le biais d’un dossier numérique (documents scannés), ou par courrier s’il n’est pas mentionné d’adresse électronique : un curriculum vitae, accompagné d'une lettre de motivation, des copies de diplômes, des certificats de travail, ainsi que d'une photographie récente format passeport, à l'adresse électronique mentionnée dans l'offre.
Un accusé de réception est adressé à l’ensemble des candidat-e-s par voie électronique, en ce qui concerne la plateforme de recrutement Jobup.ch et toute postulation par courrier électronique, ou par courrier pour les dossiers envoyés par la poste. Les dossiers électroniques des candidat-e-s écarté-e-s ne sont pas retournés. Pour les dossiers expédiés par courrier, les dossiers ne sont pas restitués, sauf demande expresse de la ou du candidat-e.
Les candidat-e-s écarté-e-s en sont informé-e-s par un courrier spécifique dans les meilleurs délais. Les candidat-e-s ne disposant pas d'un curriculum vitae peuvent utiliser le formulaire de "demande d'emploi". Ce formulaire et le plan de la zone de domiciliation autorisée peuvent être retirés à la Direction des ressources humaines - Cour de St-Pierre 2 - ou téléchargés sur www.geneve.ch/emploi.
Contact
- Service de l'Urbanisme