Responsable de groupe perception et contentieux
Infos sur l'emploi
- Date de publication :24 janvier 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Lausanne
Description de l'emploi
La Division perception et finances a la responsabilité du processus financier de la Direction générale de la fiscalité, qui comprend entre autres le flux complet de la facturation jusqu'à l'encaissement des impôts pour les différentes collectivités publiques.
Responsabilités
- Assurer le traitement de dossiers complexes et analyser les dossiers avec les collaborateur-trice-s.
- Etudier et réexaminer les dossiers en réclamation et traiter des demandes de remise.
- Assurer la gestion et le traitement des plans de recouvrement complexes ainsi que des actes d'engagement.
- Superviser, diriger et soutenir les collaborateur-trice-s du groupe contentieux.
- Planifier, prioriser et distribuer le travail au sein du groupe contentieux.
- Veiller à la qualité du traitement des dossiers ainsi qu'à l'application des dispositions légales et des directives en matière de perception et de contentieux.
- Collaborer à la direction et l'organisation du secteur et participer à divers groupes de travail touchant au domaine de la perception et contentieux.
Qualifications
- CFC d'employé-e de commerce ou titre jugé équivalent.
- Formation contentieux niveau I et II.
- Expérience professionnelle de 8 ans dans le domaine financier, de la perception et du contentieux.
- Excellentes écoute et communication.
- Leadership et bonne capacité d'analyse et de synthèse.
La communication d'éventuels antécédents judiciaires est requise pour cette fonction.
Rejoignez-nous et contribuez au bon fonctionnement de l'Etat dans une activité qui a du sens !
Pour de plus amples informations, le cahier des charges est disponible ici .
Des questions ? M. Jean-Paul Carrard, directeur de la division perception & finances, vous renseigne volontiers au 021 316 18 73.
QUI SOMMES-NOUS?
Avec près d'un millier de collaborateur-trice-s, la Direction générale de la fiscalité (DGF) regroupe l'Administration cantonale des impôts et le Registre foncier. Nos missions sont essentielles au bon fonctionnement de l'Etat et consistent, entre autres, à taxer les contribuables et percevoir des recettes fiscales qui représentent plus de la moitié du budget de l'Etat de Vaud. Nous contribuons ainsi, indirectement, à l'enseignement, à la prévoyance sociale, à la santé, au transport et à bien d'autres services publics. De plus, avec le Registre foncier, nous enregistrons et diffusons toute information relative à la propriété et aux droits fonciers des terrains et immeubles.
En rejoignant la DGF, vous découvrirez un environnement varié, dynamique et avec une forte volonté d'être au plus proche de la population.
Pour plus d'informations, cliquez ici afin de consulter notre site.Pourquoi rejoindre l'État de Vaud?
Pour en savoir plus sur nos avantages, rendez-vous sur notre page Etat employeur .
- Date de publication23/01/2025 06:28
- Lieux Lausanne, Suisse
- Postuler avant22/02/2025 22:59
- Date d'entrée en fonctionà convenir
- Classe salariale10
- Type de contratCDI Droit public
- Taux d'activité80-100%
- AdresseDirection générale de la fiscalitéRessources humainesRoute de Berne 461014 Lausanne