Directeur de la Garderie "La Roue Enchantée" (H/F) 70-80%
BSA - Bobst Mex SA
Infos sur l'emploi
Date de publication :
28 juin 2024
Taux d'activité :
100%
Type de contrat :
Durée indéterminée
Lieu de travail :
Mex VD
Le Conseil de Fondation de la garderie "La Roue Enchantée", située sur le site de BOBST Mex SA, est à la recherche de son futur Directeur (H/F). En tant que Directeur, vous assurez le bon fonctionnement de l'institution tant sur le plan pédagogique que pour la partie administrative et définissez les besoins généraux de l'institution. Il s'agit, ici, d'un contrat en CDI à un taux d'activité entre 70% et 80%.
Responsabilités :
Coordination et gestion d'équipe :
Suivi et contrôle du travail des éducateurs/trices - mise à jour du projet éducatif institutionnel
Organisation et animation des colloques
Organisation et gestion des remplacements
Organisation et gestion des entretiens annuels et cycle de vie des employé/es
Gestion des horaires de l'équipe (planification, vacances, maladies, accidents)
Recrutement du personnel pour respecter les normes légales
Contrôle des nettoyages et contrôle de l'organisation des repas
Relation enfants/parents :
Suivi de la prise en charge des enfants et si besoin mise en place de mesures de soutien
Traitement de toutes les nouvelles demandes des familles
Accueil et information aux parents concernant les lignes pédagogiques
Organisation des entretiens d'entrée, du suivi et du départ de l'enfant
Organisation des réunions de parents en collaboration avec l'équipe éducative
Administration :
Tenue à jour des documents nécessaires à l'admission de l'enfant et au suivi du séjour (inscription ; facturation des pensions et suivi des paiements/rappels)
Tenue à jour du planning d'occupation de la structure, établir les statistiques
Contrôle et transmission de toutes données utiles pour l'établissement des contrats et des factures
Liens avec l'OAJE, notamment suivi et contrôle de l'autorisation d'exploiter
Rédaction du compte-rendu pour le rapport d'activité
Correspondances courantes
Finance :
Elaboration et suivi du budget
Suivi des salaires avec la CVCI
Organisation et suivi de l'audit annuel avec un organe externe
Organisation et suivi des comptes avec une fiduciaire
Divers :
Collaboration pour le transfert des enfants d'une structure à une autre
Collaboration avec le Réseau d'accueil de Renens-Crissier et participation à leurs séances
Collaboration avec le Conseil de fondation, commune, services spécialisés
Relation :
Collaborer avec les différents services et partenaires de l'entreprise Bobst
Assurer une bonne réputation de l'institution et bonne communication avec l'externe
Votre profil :
Formation d'éducatrice ES / HES ou titre jugé équivalent
Diplôme de directrice de garderie ou titre jugé équivalent
Maitrîse de la suite Office
Langue : Français
Depuis plus de 130 ans et dans plus de 50 pays, Bobst est à la pointe de l'innovation, et nous voulons accélérer la connectivité, la digitalisation, l'automation et la durabilité afin de rendre le monde du packaging plus performant que jamais. BOBST est l'un des premiers fournisseurs mondiaux d'équipements et de services destinés au traitement de substrats et à l'impression pour les industries de l'étiquette, de l'emballage flexible, de la boîte pliante et du carton ondulé. Venez rejoindre notre équipe hautement qualifiée et ensemble, nous allons façonner le futur de l'industrie du monde de l'emballage. Notre site de production de Mex, situé dans la région Lausannoise en Suisse, est par ailleurs le siège principal du Groupe Bobst - le plus grand site du Groupe - au sein duquel se trouvent environ 1500 personnes passionnées ainsi qu'environ 200 apprentis qui y sont formés chaque année. Le site offre un cadre de travail idyllique. En campagne et proche des grands axes routiers, il est également desservi par les transports publics. De nombreuses commodités y sont offertes, telles que restaurant d'entreprise, terrains de sport, fitness et garderie. Récemment rénovées, ses installations représentent un modèle pour le développement durable.