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Gérant-e d'immeubles

Infos sur l'emploi

Bien implantée sur la place de Genève, nous sommes une régie immobilière de taille moyenne qui gère pour le compte de divers propriétaires, tels que sociétés immobilières, PPE, fonds de prévoyance, communes, coopératives, etc., des immeubles en secteur libre et subventionné.

Nous recherchons, un-e

Nous offrons un poste intéressant, varié et dynamique dont la fonction consistera à gérer un portefeuille d’immeubles en binôme avec votre assistante.

Vos responsabilités

  • Assurer la gestion, le traitement, le suivi technique et administratif d’un portefeuille d’immeubles d’habitations mixtes (institutionnels, coopératives, subventionnés, libres, etc.) ;
  • Gérer les travaux : planning – coordination – contrôle ;
  • Etablir des rapports techniques réguliers et des budgets annuels ;
  • Contrôler des factures et des devis ;
  • Préparer des séances propriétaires ;
  • Gérer les relations avec les propriétaires, les autorités, les locataires et les entreprises ;
  • Gérer et contrôler l’exécution du cahier des charges des concierges ;
  • Etablir des pré-états des lieux, ainsi que des états des lieux d’entrée et de sortie ;
  • Contrôler des baux et leurs annexes.

Formation & Expérience

  • Vous êtes titulaire d'un CFC d'employé(e) de commerce ou d'une formation équivalente ;
  • Vous pouvez justifier d’une solide expérience (minimum 5 ans) au sein d'une régie en qualité de gérant(e) d’immeubles, de préférence, avec la gestion d’un portefeuille institutionnel ;
  • Formation APGCI/USPI, brevet fédéral de gérant d’immeubles un véritable atout.

Langue

  • Français, parfaite maîtrise de l’oral et de l’écrit.

Qualités requises

  • Organisation, réactivité et rigueur ;
  • Autonomie, travail en équipe, dynamisme ;
  • Gestion des priorités, résistance au stress et polyvalence ;
  • Disponibilité, discrétion et fiabilité ;
  • Entregent, esprit d’entraide, attitude positive, commerciale et sens relationnel ;
  • Connaissances techniques du bâtiment approfondies ;
  • Connaissances des nouvelles réglementations d’application de la loi sur l’énergie ;
  • Connaissances des différents outils/moyens d’optimisation Eco 21 ;
  • Compétences rédactionnelles et maîtrise des outils informatiques, programme QUORUM et GARAIO REM un véritable atout.

Entrée en fonction :

  • Dès que possible

Lieu de travail :

  • Châtelaine

Taux d’activité :

  • 100% (non-négociable)

Cette nouvelle aventure dans l’immobilier suscite-elle votre intérêt ?

Nous vous invitons à nous adresser votre dossier de candidature complet (lettre de motivation, cv, copies des diplômes et des certificats de travail) uniquement via Jobup.

Contact

  • Rachel FAVRE
  • COGERIM Société Coopérative de Gérance Immobilière

Agences de placement s'abstenir s.v.p.