Entreprises à découvrir
SIG - Services Industriels de Genève
Alimentation en énergie / en eau
Aïre
1001 employés
SIG (Services Industriels de Genève) est une entreprise suisse de droit public autonome au service de plus de 500'000 personnes sur le canton de Genève. Chaque jour, elle leur assure les services essentiels : elle fournit l’eau, le gaz, l’électricité, l’énergie thermique, déploie un réseau de fibre optique et soutient le développement des quartiers intelligents pour Genève. Elle traite les eaux usées, valorise les déchets et met en œuvre des programmes d’efficience énergétique et environnementale. Plus de 1’700 collaborateurs et collaboratrices répartis dans plus de 140 métiers différents assurent ce rôle crucial auprès de la population genevoise.
En tant qu'employeur, SIG valorise la durabilité, l’excellence, l’innovation et l’audace. Par exemple, elle encourage la mise en place de projets visant à réduire l'empreinte environnementale et favorise l'innovation pour développer de nouvelles solutions technologiques. Elle offre des opportunités de carrière variées dans des domaines allant de l'ingénierie au marketing, en passant par les technologies de l'information et la relation client, ou encore les achats et le juridique.
Les collaborateurs et collaboratrices de SIG bénéficient de nombreux avantages attractifs :
Organisation du travail : SIG propose des horaires de travail flexibles et la possibilité de faire du télétravail pour un meilleur équilibre entre vie professionnelle et personnelle. SIG offre également des espaces de travail collaboratifs qui favorisent à la fois le lien et l’autonomie.
Formations : SIG est une entreprise apprenante qui assure une formation continue ainsi qu’un accompagnement des talents et des potentiels. Elle offre également une soixantaine de places d’apprentissage dans une dizaine de métiers.
Politique salariale équitable : avec une troisième certification EQUAL-SALARY consécutive, SIG réaffirme son engagement fort en faveur d'une politique salariale équitable femme-homme.
Garde d’enfants : SIG offre des places en crèche sur son site du Lignon. L’espace de Vie Enfantine des Libellules offre 157 places à des enfants en âge préscolaire d’habitants et d’habitantes de Vernier et de collaborateurs et collaboratrices SIG.
Congé enfant et maternité : le congé enfant a pour objectif de rendre équitable les parents, quel que soit le modèle familial, face à l’arrivée d’un enfant. Ce congé s’adresse à tous les parents « non-porteurs » et possède une durée de 8 semaines. Le congé maternité quant à lui est de 24 semaines (soit 4 semaines de plus que la durée légale).
Congés : 5 semaines de vacances et fermeture annuelle entre Noël et le jour de l’An.
Transports : Participation aux frais relatifs à la mobilité douce (transports publics et vélo)
Engagée envers la diversité et l'inclusion, SIG promeut activement l'égalité des chances et le respect de toutes les identités. En rejoignant SIG, vous contribuez à la transition écologique de Genève tout en développant votre propre potentiel.
Vous êtes prêt et prête à relever des défis passionnants et à faire partie d'une entreprise innovante et engagée pour la population genevoise et le climat ? Consultez nos offres d'emploi et postulez dès aujourd'hui :
https://jobs.sig-ge.ch/go/Nos-offres-d'emploi/4179501/-ge.ch/go/Nos-offres-d'emploi/4179501/
Bien-Air Dental SA
Technique médicale
Bienne 6
260 employés
UNE HISTOIRE D'INNOVATION
Tout commence à Moutier (Suisse), dans un traditionnel bistrot de village au cœur de la fameuse "Watch Valley". Lors de sa pause-café, David Mosimann, mécanicien de précision à l'esprit d'entrepreneur, discute avec un dentiste qui lui fait part de la performance limitée de ses instruments rotatifs. Soucieux d'améliorer le travail quotidien de ce praticien, David Mosimann se lance dans l'aventure et produit ses premières pièces à main. Petit à petit, le projet grandit et c'est en 1959 que la société Bien-Air voit le jour dans un garage en ville de Bienne.
Dès ses débuts, Bien-Air marque les esprits et affirme son expertise en micromécanique. Les premières turbines produites par la société sont d'ailleurs réputées les plus fiables et les plus résistantes du marché. Sans cesse à la recherche de nouvelles innovations, l'entreprise franchit une grande étape dans les années 1970 et lance ses tous premiers moteurs électriques. Reconnus pour leur précision et leurs performances exceptionnelles, les instruments Bien-Air sont très vite appréciés et adoptés par les dentistes.
Le savoir-faire et les technologies de pointe développées par la société se révèlent également utiles et pertinentes dans la fabrication d'autres instruments médicaux, ouvrant la voie vers de nouveaux horizons. Aussi, Bien-Air décide de se diversifier en mettant ses compétences au service de la chirurgie ORL, de la chirurgie plastique et de la neurochirurgie. C'est ainsi qu'en 2001, la société choisit de distinguer les activités liées à la dentisterie de celles relatives à la microchirurgie, créant les spin-off Bien-Air Dental et Bien-Air Surgery. Alors que la gamme de produits s'agrandit, les valeurs de la société sont cultivées. Année après année, Bien-Air continue donc de révolutionner le monde médical en proposant des instruments rotatifs et des systèmes à la fois innovants, fiables et faciles d'utilisation.
Depuis 1994, Vincent Mosimann a repris les rênes de la société Bien-Air. Le fils de David Mosimann s'engage ainsi à faire perdurer l'esprit familial de la société tout en poursuivant la philosophie de son père, simplifier le travail des praticiens.
Avec son siège à Bienne, ses 2 sites de production/montage au Noirmont (Suisse) et ses 8 filiales, Bien-Air compte aujourd'hui plus de 400 employés dans le monde entier. Des produits à la fois fiables et innovants, un réseau de distribution de qualité et un service client de premier choix font de Bien-Air le spécialiste par excellence des instruments rotatifs et des systèmes médicaux.
Entreprises par secteur d'activité
Découvrez entreprises en Suisse
CleanGreens Solutions
Petites et moyennes industries
Molondin
21 employés
Ciblez votre recherche d’emploi par entreprise sur jobup.ch
Outre la fonctionnalité de recherche d’emploi classique, jobup.ch, première plateforme d’emploi en Suisse romande, propose une fonction de recherche par entreprise. Grâce à elle, vous trouverez en un seul clic tous les employeurs qui vous intéressent, ainsi que la liste des postes qu’ils proposent actuellement. Paramétrez la JobAlert et vous recevrez une notification directement par email dès que la société publie une nouvelle offre d’emploi. En outre, chaque entreprise dispose d’un profil qui lui permet de présenter son fonctionnement, ses valeurs, ainsi que les avantages et les opportunités de carrière qu’elle propose à ses collaborateurs.
Apprenez-en plus sur certaines sociétés et leur culture d’entreprise grâce aux évaluations
Afin d’en savoir plus sur une entreprise qui recrute et d’obtenir un aperçu de son fonctionnement, utilisez les évaluations d’entreprises. Collaborateurs actuels, candidats et ex-employés peuvent tous noter une société et rédiger une évaluation fondée sur leurs expériences auprès de celle-ci. Processus de recrutement, ambiance et environnement de travail, style de gestion, niveau des salaires, points forts et points faibles : toutes les informations contenues dans les évaluations vous permettront de vous faire une idée authentique du quotidien au sein de ces entreprises. Associez-les aux portraits d’entreprises et vous serez en mesure de déterminer si une société et sa culture vous correspondent. Vous aurez ainsi toutes les cartes en main pour vous lancer dans le processus de candidature.