Entreprises à découvrir
Bien-Air Dental SA
Technique médicale
Bienne 6
260 employés
UNE HISTOIRE D'INNOVATION
Tout commence à Moutier (Suisse), dans un traditionnel bistrot de village au cœur de la fameuse "Watch Valley". Lors de sa pause-café, David Mosimann, mécanicien de précision à l'esprit d'entrepreneur, discute avec un dentiste qui lui fait part de la performance limitée de ses instruments rotatifs. Soucieux d'améliorer le travail quotidien de ce praticien, David Mosimann se lance dans l'aventure et produit ses premières pièces à main. Petit à petit, le projet grandit et c'est en 1959 que la société Bien-Air voit le jour dans un garage en ville de Bienne.
Dès ses débuts, Bien-Air marque les esprits et affirme son expertise en micromécanique. Les premières turbines produites par la société sont d'ailleurs réputées les plus fiables et les plus résistantes du marché. Sans cesse à la recherche de nouvelles innovations, l'entreprise franchit une grande étape dans les années 1970 et lance ses tous premiers moteurs électriques. Reconnus pour leur précision et leurs performances exceptionnelles, les instruments Bien-Air sont très vite appréciés et adoptés par les dentistes.
Le savoir-faire et les technologies de pointe développées par la société se révèlent également utiles et pertinentes dans la fabrication d'autres instruments médicaux, ouvrant la voie vers de nouveaux horizons. Aussi, Bien-Air décide de se diversifier en mettant ses compétences au service de la chirurgie ORL, de la chirurgie plastique et de la neurochirurgie. C'est ainsi qu'en 2001, la société choisit de distinguer les activités liées à la dentisterie de celles relatives à la microchirurgie, créant les spin-off Bien-Air Dental et Bien-Air Surgery. Alors que la gamme de produits s'agrandit, les valeurs de la société sont cultivées. Année après année, Bien-Air continue donc de révolutionner le monde médical en proposant des instruments rotatifs et des systèmes à la fois innovants, fiables et faciles d'utilisation.
Depuis 1994, Vincent Mosimann a repris les rênes de la société Bien-Air. Le fils de David Mosimann s'engage ainsi à faire perdurer l'esprit familial de la société tout en poursuivant la philosophie de son père, simplifier le travail des praticiens.
Avec son siège à Bienne, ses 2 sites de production/montage au Noirmont (Suisse) et ses 8 filiales, Bien-Air compte aujourd'hui plus de 400 employés dans le monde entier. Des produits à la fois fiables et innovants, un réseau de distribution de qualité et un service client de premier choix font de Bien-Air le spécialiste par excellence des instruments rotatifs et des systèmes médicaux.
Messerli Services SA
Services
Grand-Lancy
251 employés
Chez Messerli, notre ambition première est d'être le meilleur employeur à proximité de nos clients.
Qualité, authenticité, proactivité, diligence, qualité de vie au travail sont les valeurs qui animent notre quotidien.
Notre mission est d’être le prestataire de services de nettoyage et de facility services dont l’offre garantit une parfaite exécution en conformité totale avec nos mandats, mais aussi en mettant en avant la contribution à l’environnement et à la société.
Créée en 1957, Messerli est l’une des plus anciennes sociétés de nettoyage et de facilities services de la Suisse Romande.
Depuis novembre 2019, une nouvelle direction a entrepris de changer radicalement notre entreprise en repensant ses flux et ses processus métier. Notre objectif principal est de placer nos clients ainsi que nos collaboratrices et collaborateurs au cœur de nos préoccupations, en utilisant les nouvelles technologies, en offrant une meilleure formation à l'ensemble de notre personnel et en modernisant notre infrastructure technologique. Grâce à ces mesures, nos équipes de techniciennes et de techniciens peuvent désormais se concentrer davantage sur nos clients ainsi que sur nos activités principales, plutôt que de consacrer trop de temps à des tâches administratives auxquelles notre industrie est fortement tributaire.
Depuis lors, nous avons perfectionné nos systèmes et nos procédures afin de soutenir nos services de nettoyage et d'entretien, tant dans les secteurs public que privé. Notre équipe, composée de plus de 300 collaboratrices et collaborateurs dévoué(e)s, réparti(e)s dans les cantons de Genève, Vaud, Valais, Neuchâtel et Zurich, vit au quotidien nos valeurs et s'efforce de fournir un service de haute qualité à toutes nos clientes et tous nos clients.
Entreprises par secteur d'activité
Découvrez entreprises en Suisse
Aux 1000 feuilles
Commerce de détail
Payerne
11 employés
FG Services Sàrl · Isolation et Amélioration de l’Habitat · Swiss Made Label
Bâtiment / Immobilier
Coinsins
Europa abris de piscines - HABITECH SA
Construction d'installations / de machines et construction métallique
Dompierre (Fribourg)
Ciblez votre recherche d’emploi par entreprise sur jobup.ch
Outre la fonctionnalité de recherche d’emploi classique, jobup.ch, première plateforme d’emploi en Suisse romande, propose une fonction de recherche par entreprise. Grâce à elle, vous trouverez en un seul clic tous les employeurs qui vous intéressent, ainsi que la liste des postes qu’ils proposent actuellement. Paramétrez la JobAlert et vous recevrez une notification directement par email dès que la société publie une nouvelle offre d’emploi. En outre, chaque entreprise dispose d’un profil qui lui permet de présenter son fonctionnement, ses valeurs, ainsi que les avantages et les opportunités de carrière qu’elle propose à ses collaborateurs.
Apprenez-en plus sur certaines sociétés et leur culture d’entreprise grâce aux évaluations
Afin d’en savoir plus sur une entreprise qui recrute et d’obtenir un aperçu de son fonctionnement, utilisez les évaluations d’entreprises. Collaborateurs actuels, candidats et ex-employés peuvent tous noter une société et rédiger une évaluation fondée sur leurs expériences auprès de celle-ci. Processus de recrutement, ambiance et environnement de travail, style de gestion, niveau des salaires, points forts et points faibles : toutes les informations contenues dans les évaluations vous permettront de vous faire une idée authentique du quotidien au sein de ces entreprises. Associez-les aux portraits d’entreprises et vous serez en mesure de déterminer si une société et sa culture vous correspondent. Vous aurez ainsi toutes les cartes en main pour vous lancer dans le processus de candidature.